Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
27 avril 2007

Epilogue

A votre avis, que peux annoncer un tel titre? Je vous propose de jouer à un jeu, et de confier en commentaire la première chose que vous pensiez que j'allais vous dire, quand vous avez lu ce titre.

Bon, la catégorie vous éclaire peut-être un peu plus? Non? Toujours pas? La fin de mes études? Non non, vous n'y pensez pas, pas déjà.

Remarquez, ça peut être normal que vous ne trouviez, j'ai bien peu parlé de ce sujet depuis 4 mois, bien qu'il m'ait occupé quotidiennement. Il me semble qu'il n'y à qu'une seule note dessus, ou peut-être deux. Mais je devais sans doute avoir des choses qui me tenaient plus à coeur à vous raconter!

Mais là tout de même, je crois qu'il est tant que je vous raconte la fin... de mon stage! Eh oui, aujourd'hui était mon dernier jour, après déjà 4 mois. Ça passe vite finalement, et on prend l'habitude d'aller travailler tous les matins, même si les derniers temps j'avais souvent un peu de retard.

Malgré des débuts difficiles, et des moments de découragement ou je ne savais pas comment avancer, l'issu de ma mission est plutôt bonne, les choses s'étant accélérées sur la fin. J'ai réussi à mettre en place certaines choses, même si c'est peu, et je n'ai donc pas eu l'impression d'être inutile! Et cela au point qu'on me propose de revenir cet été. Au départ c'était pour remplacer Philippe le manutentionnaire, car j'ai l'avantage de connaître déjà le fonctionnement, le logiciel... Sauf que ce ne serait que 3 semaines et que j'ai déjà une place aux ASF.

Or, si je dis aux ASF que je les délaisse 3 semaines, je pense que je peux prendre la porte! Étant en position de force, j'ai tenté le tout pour le tout, et j'ai tenu le discours suivant : Il reste encore du travail à faire dans ma mission, la mission du logisticien n'est pas terminée, et le directeur était prêt à le reprendre 3 semaines de plus. Je n'ai pas ses compétences, mais j'ai travaillé avec lui, et je sais que je peux accomplir certaines de ses tâches. Donc je veux bien venir faire 3 semaines de manutention, mais à condition que vous me preniez deux mois au total et que je puisse avancer ces missions là ou qu'on m'en confie d'autre en Qualité, la responsable Qualité ne manquant pas de travail.

Avec ça j'ai obtenu un mois sur, et apparemment le directeur ne s'est pas opposé à plus... J'attends leur proposition définitive avant d'en parler aux ASF et de me faire incendier par le chef de gare, qui n'appréciera sans doute pas... Mais j'attends que mon contrat qui commence demain et qui se termine le 8 mai soit rempli, histoire de...

Donc, si ils veulent me reprendre, c'est qu'ils semble apprécier mes qualités, même si ma maître de stage m'a confié qu'au début je donnais l'impression de tout savoir, d'être fier et de tout solutionner... Et apparemment elle à retrouvé cela chez tous les stagiaires de mon école présent sur le site. Je n'en avais pas conscience, et ce n'était pas mon intention.

Heureusement j'ai apparemment su me remettre en question et avancer d'un coup... Peut-être à partir du moment où j'ai eu un réel encadrement, même si celui-ci aurait pu être meilleur, et ma maître de stage est la première à le reconnaître.

Comme j'ai bien aidé aux fonctionnement, je suis même invité jeudi prochain chez ma maître de stage avec tout le personnel du service... Mais attention, les conjoins ne sont pas invités... Bon ça ne me serait pas venu à l'idée pour l'instant de demander si mon chéri pouvait venir, mais je pensais quand même que les filles avec qui elle travaille depuis longtemps, auraient amenés leurs maris... Mais bon...

Avec tout ça, mon évaluation pour ma note de stage est bonne, et l'appréciation également, c'est toujours agréable, et j'aurai malgré tout appris un certains nombre de choses, au moins sur les conflits qu'il peut exister au sein des regroupements d'établissements de santé, comme il y en à de plus en plus... C'est donc une force pour mon avenir.

Et autre bonne nouvelle, je vais finalement recevoir des indemnités de stage... Si on appliquait la loi sur l'égalité des chances, j'aurais droit à 1200€ au maximum pour 4 mois. Vu les échos que j'avais, je me disais que dans le meilleur des cas on allait avoir 300€ et je préférais même me dire rien du tout, pour ne pas être déçu... Eh bien je n'ai pas été déçu, puisque je vais recevoir incessamment sous peu, un chèque de 700€... Oui tout de même, ce n'est pas trop l'arnaque! Bien sur, je ne l'ai pas encore touché, contrairement à mes collègues, car pour moi tout est plus compliqué, puisque j'étais dans un service commun aux trois établissements, il faut passer par un autre biais, alors que j'étais pourtant affecté sur ma convention de stage à l'un des établissements... Sacré tracasseries administratives... Enfin, j'ai eu l'assurance d'avoir ça très rapidement.

Voilà, une nouvelle page qui se tourne, un retour aux cours avec une expérience professionnelle dans le vif du sujet, qui me confirme mon intérêt pour le monde de la santé, dont j'avais pourtant douté pendant le stage, vu les difficultés à faire bouger les choses. Mais il n'en est rien, je reste et je continu! Par contre je vous averti par avance que mon rapport de stage ne sera pas disponible sur ce blog, car il sera confidentiel...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon hé bien je suis content de voir que ton stage se termine aussi bien! Je me souviens bien qu'au début tu n'étais vraiment pas à fond...<br /> <br /> Mais voila tout est bien qui fini bien! Vive les Bisounours... lol
F
Comme des esclaves, pas tout à fait mais presque! Et y bossant ce week-end, ça me pèse de plus en plus, et tout le monde est blasé dans cette boutique!<br /> <br /> Je n'en attendais pas moins de toi Marc ;-) Mais tous les titres qui me venaient en tête prêtaient à confusion, alors je me suis amusé :-D
M
Ca va pas de mettre un titre pareil, j'ai failli avoi rune crise cardiaque, idiot!
X
Ben voilà une expérience enrichissante et lucrative au final:p<br /> <br /> Tant mieux que cela se passe ainsi et je croiseles doigts pour toi pour que tu sois pris ce sera toujours mieux que d'aller chez ASF où vous étes traité comme des esclaves;)<br /> <br /> Gros poutoux à vous 2
Publicité