Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
17 avril 2007

22 ans #3

En commençant à faire cette note, j'ai d'abord hésité sur la catégorie. J'ai hésité avec "Petits bonheurs", mais ce n'est pas un petit bonheur... C'est plutôt un Grand Bonheur, un Très Grand Bonheur... J'ai donc préféré mettre cette dans la catégorie "Mon actu".

Je ne sais même pas par où commencer pour décrire le week-end qui vient de s'écouler. Il à été si bon, si agréable que même trois jours après, je suis encore de très bonne humeur, et je souri en y repensant. On en reparle, et on en reparlera longtemps.

Peut-être que tout ceux qui était présents n'ont pas vécu les choses de la même manière, mais pour beaucoup ça à été un bon moment, un moment très fort même pour certains et certaines.

Le samedi tout d'abord, avec l'arrivée de mon chéri, puis de ma soeur Ségo, et de Marc et Xavier. Un début classique, avec l'interrogation pour moi de savoir si Pierre allait bien s'intégrer et être bien accepté par ces personnes qui se connaissaient déjà un peu avant. Au départ je n'ai pas cru ça gagné, mais j'ai eu tors, la suite la prouvé... L'après midi et la soirée que nous avons passé ensemble à été délicieuse, pleine de discussion, de franches parties de rire, de tarot, de pissang et de shaaz, sans oublier un certain saladier, des grillons, monsieur gant, un matelas gonflable, et l'escargot bien sur... Des grands moments qui resteront gravés, quelques photos aidant, mais aussi d'autres images communes ou plus personnelles, fixées dans nos mémoires.

Malgré une nuit courte, du fait de l'heure tardive du couché, et des ronflements de certains, nous étions frais et dispo pour le dimanche, et tout était prêt pour 13 convives, grâce à l'aide de plusieurs petites mains. De bons moments là encore, le plaisir de voir tout le monde réuni, le plaisir de présenter de nouveaux amis... Des grillons toujours, la fraîcheur et la délicatesse d'Ingrid, le déballage des cadeaux, voir sa cuisine appréciée... Et voir aussi que tout se passe bien, malgré certaines tensions existantes entre les invités, tous les protagonistes ont eu l'intelligence (moi compris) de ne pas trop s'aventurer sur certains sujet. (NB : J'aimerai que cela continu encore, notamment dans les commentaires de cette note. Aussi tout commentaire en faisant mention sera censuré, j'en ai horreur, mais je voulais juste en parler parce que c'est important pour moi, je n'appelle AUCUNE réponse sur ce point.).

Et puis il y à eu la fin du week-end, voir les invités partir un à un, voir se finir ces bons moments, le stress qui s'évacue, la fatigue... Tout cela conjugué à provoqué certaines émotions inattendues chez moi, qui en ont provoquées d'autres... Moment intense, triste, mais dans le fond, moment de bonheur pour moi... Car c'était plutôt des larmes de joie. Joie que tout se soit bien passé, au delà de mes espérances même, et l'acquisition de certitudes dans mon inconscient.

Ces certitudes concernent bien entendu notre couple à Pierre et à moi. Je voulais d'ailleurs faire un mini discours dimanche, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Ce que je voulais dire, c'est que par le passé, je disais que je n'étais pas malheureux, mais que je n'étais pas heureux pour autant. Aujourd'hui, je suis enfin heureux, et ce week-end était aussi l'opportunité pour présenter "officiellement" celui qui participe largement à ce bonheur depuis le 30 décembre dernier. Et cela d'autant plus que je sais maintenant que mon chéri est adopté par mes amis, ma soeur, que je sais qu'on peut passer au moins deux jours ensemble et avec d'autres personnes sans se taper dessus, et que je n'ai pas honte de présenter Pierre, non pas que j'avais honte avant, mais j'en ai juste acquis la certitude, et c'est énorme.

Je crois que je suis assez confus dans ce que je raconte ce soir, mais c'est qu'il est très difficile de faire passer par écrit tout ce que j'ai ressenti, mais je pense que ceux qui l'ont vécu de près pourront m'aider, parce que c'est un ensemble de choses qui concernaient Pierre et moi, mais qui n'auraient pas pu se passer si vous n'aviez pas été là...

Merci donc à tous ceux qui étaient présents ce jour là, pour ce merveilleux week-end, et merci à toi mon coeur, pour tout ce que tu as fais en deux jours, sans toi, ça n'aurait pas été si bien, aussi bien sur le plan logistique, que sur le plan émotionnel...

DSC02887                      DSC02920                      DSC02877

DSC02893_     DSC02901_     DSC02895_

DSC02925

Publicité
Publicité
Commentaires
F
desole encore une fois de n'avoir pu etre la !<br /> mais je compte bien rencontrer ton chiwi et passer un bon moment en compagnie de vous deux.<br /> byzouilles
L
oui super dimanche !!! vivement qu'on recommence.<br /> <br /> je me réjouis d'avoir en + ma photo en grand !!! enfin même si on dirait une sérial killeuse avec le grand couteau : LN future happy tree friends... mdr. enfin la mieux c qd même la photo de marc ;-)<br /> <br /> Bisous gentils bisounours
F
Merci pour ces commentaires, et ne vous inquiétez pas, d'autres week-end comme celui-ci viendront, et vite j'espère!<br /> <br /> Vivement qu'on recommence, à deux, et plus ;)<br /> <br /> Ne sois pas jaloux Ben ;)<br /> <br /> Bon je me demande quand même qui est ce Ah ah... Parce que son adresse mail et son nom d'hôte ne me disent rien...<br /> <br /> Et j'avais oublié, j'espère que la prochaine fois, les absents de cette fois-ci seront présents :)
A
Salut<br /> <br /> Juste un petit mot pour dire que nous avons passé un excellent après midi! Je n'ai pas encore tout lu, et je n'ai aps le tps de faire un commentaire plus long... ALors je repasserai plus tard.<br /> Merci pour ce bon après midi!
B
Oh ! je suis presque jaloux !!!<br /> Mais ça fait tellemnt de bien de savoir que ceux à qui on pense souvent sont heureux !<br /> Et puis, avec les photos, ça donne bien une idée...<br /> Mais je ne savais pas qu'il y avait des "gloutons" chez vous. ;-) Mais comme il a l'air en bonne forme, on lui pardonne...
Publicité