Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
17 mars 2007

Les choses ont elles changé?

Quand je suis rentré chez mes parents il y à trois semaines, j'ai regardé le DVD du spectacle de Guy BEDOS et Muriel ROBIN à l'Olympia, en 1992. A la fin du spectacle, on trouve ce sketch, appelé "J'ai envie", dont je vous fais part aujourd'hui. Une seule question, 15 ans après, est ce que vous trouvez vraiment que ce sketch à pris une ride?

Muriel ROBIN : Ah la la la c’est trop, c’est trop de bonheur,la moi c’est fini là ,je peux plus m’arrêter là, on s’envole on s’envole, pis alors, j’ai des envies, j’ai des envie, j’ai envie…

Guy BEDOS : Moi aussi j’ai envies, j’ai envie, j’ai envie… J’ai envie qu’elle nous dise de quoi elle à envie !

- J’ai envie de toutes les folies, j’ai envie qu’on oublie  que tout le monde rie, j’ai envie que planète rime enfin avec fête !

- J’ai envie qu’elle arrête, j’ai envie de blanquette, j’ai envie de paupiette, j’ai envie de coquillette, de me faire sauter la tête dans un grand bruit qui pète !

- J’ai envie d’embrasser toutes les bonnes bouilles que je croise.

- J’ai envie de baffer toutes les sales gueules que je toise.

- J’ai envie de soleil en hiver !

- J’ai envie d’un gros pull over.

- J’ai envie que le monde soit plus doux !

- J’ai envie que mes enfants connaissent l’amour sans caoutchouc.

- Et moi j’ai envie que mes caoutchoucs soient arrosées par ma concierge au mois d’aout

- J’ai envie que Jean Marie LE PEN assume vraiment son heure de vérité, s’il est nazi, s’il est gangster, s’il est pédé…

- J’ai envie que les pédés aient le droit de marcher dans la rue main dans la main !

- J’ai envie que tu garde cette réplique pour demain.

- J’ai envie que Stevie WONDER choisisse la couleur des roses… qu’il va m’offrir…

- J’ai envie que Renaud, le chanteur énervant, règle enfin son Oedipe avec le président, tourne avec DEPARDIEU et moins à tous les vents !

- J’ai envie que dans les magasins on nous vende du vrai pain, du vrai vin, j’ai envie de bouffer et de parler vrai !

- J’ai envie qu’on m’aime !

- J’ai envie qu’on me préfère !

- J’ai envie que les petites grenouilles qui débarquent ne deviennent pas plus grosses que les couilles des vieux taureaux qui partent !!!

- J’ai envie d’un décodeur pour décrypter ce qu’il vient de dire.

- J’ai envie continuer à vanner Bernard Henry LEVY sans pour autant passer pour un antisémite.

- J’ai envie que la couche de connerie qui se dégage de certaines émission télé soit prise en charge par les écologistes !

- J’ai envie maintenant que je suis grand père de dire merci à celles qui m’ont aimé, toutes des saintes, exceptée ma mère.

- J’ai envie d’une symphonie où une noire vaudrait largement deux blanches…

- Et qu’un jour et seulement pour voir, on débaptise la maison blanche pour l’appeler la maison noire !

- J’ai envie de crever le plus tard possible et dans la dignité.

- J’ai envie que le corps médical ne confonde plus jamais le serment d’Hypocrate avec le serment d’hypocrite.

- J’ai envie quelquefois d’être idiote, folle, tranquille.

- J’ai envie que tu me fasse la petite fille !

- *petite fille* J’ai envie de manger du bistek… avec des frittes, et après, et bah après, on f’rait pipi caca ça f’rait dl’a mayonnaise de caca boudin d’crotte aller…

- J’ai envie que DESPROGES, COLUCHE, LE LURON,  Martine BOERI…

- Bruno CERETTE, Jean POIRET, la MAILLANT…

- Viennent saluer avec nous !

- J’ai envie d’entendre de la musique, oh oui, oui d’la musique !

*musique*

- J’ai envie de me dire que la musique adoucie les morts !

- J’ai envie que pour changer un peu ce soient les gens qu’on aime pas qui meurent

- J’ai envie de prendre le temps d’avoir du chagrin !

- J’ai envie qu’on redevienne des petits enfants !

- J’ai envie d’un tonnerre d’applaudissement…

- Elle à envie d’un tonnerre d’applaudissement…

*Tonnerre d’applaudissement*

- J’ai envie d’une salle debout à l’Olympia…

- Elle à envie d’une salle debout à l’Olympia…

*Le public se lève*

- J’ai envie de danser !

- J’ai envie de te faire danser !

*Danse, rideau…*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir tous le monde, <br /> <br /> J'ai vu qu'un débat bisounours, Happy Tree Friends, perso je pense que le côté doux des bisounours et le côté marrant de HTF sont les points forts que je retiens.<br /> Si on continue pour notre bibliothèque mon chéri, il faudra acheter un château pour avoir de hauts plafond et donc de hautes étagères...<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien regarder les 2 sa détent de temps en temps,( et j'aime bien faire bisounours avec mon chéri ). :)<br /> <br /> bisous a tous les bisounours
F
Oui, ce n'est pas vraiment pour le côté indémodable de BEDOS/ROBIN que j'ai mis cette note... Pour une fois on aimerait que ce soit démodé!<br /> <br /> Alors pour la bibliothèque mon chéri, je suis d'accord! Avec du parquet et des tapis au sol, des fauteuils en cuir patiné, et des grandes grandes étagères!<br /> <br /> Bisounours et Happy Tree friends, je préfère regarder les seconds, mais avec mon chéri je préfère faire le bisounours :-D
X
Justement LN c'est plus drole comme ça;)
L
mais tu sais Xav les Happy Tree Friends c'est comme les Bisounours sauf qu'à la place des coeurs et des nuages ils ont des couteaux et des bombes ... mdr
X
Bon désolé de casser l'ambiance mais moi je préfére les Happy Tree Friends aux Bisounours:p
Publicité