Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
4 février 2007

Mes folles journées...

Ce week-end avait lieu la folle journée de Nantes, à laquelle je me suis rendu samedi avec mon père. Mais ce n'est pas l'objet de cette note, où je vais plutôt vous raconter les folles journées que j'ai passé depuis jeudi...

Avant tout vous remarquerez que ce blog à repris ses couleurs d'origine, parce que c'était provisoire, mais aussi parce que mon humeur est moins à la fête comme vous le comprendrez en lisant ces lignes.

Jeudi soir, Pierre est venu à la maison. Après avoir un peu travaillé, ce que je me devais de faire pour légitimer l'excuse donner à ses parents, et aussi parce que je veux l'aider, nous avons diner. La soirée s'est terminée en apothéose, puisqu'un blocage à cédé... Comprendra qui peut...

Vendredi, j'ai été invité à manger des crêpes chez mes beaux-parents. Soirée sympathique, on m'a proposé de rester dormir, j'ai dit que je ne pouvais pas, mon père devant passer à 7h30 le lendemain chez moi pour aller à Nantes. Puis finalement, la fatigue me gagnant et aussi l'envie de passer une nuit de plus avec mon chéri, j'ai demandé si je pouvais finalement rester dormir... Officiellement dans la chambre du frère de Pierre à côté de la sienne. Vous vous doutez bien qu'il n'en à pas été ainsi... Il parait que belle maman à fait une drole de tête quand je lui ai demandé si je pouvais dormir ici. Beau papa à aussi dit "ah bon?" quand je lui ai dit que finalement je restais.

Déjà que belle maman devait cogiter, j'imagine qu'elle à du encore plus se poser des questions...

Cette nuit là aussi à été merveilleuse, malgré beaucoup de fatigue, des choses nouvelles ont été faites, et un projet très symbolique et concret à été envisagé. Fatigué mais heureux, nous nous sommes endormis, mais avec toutefois la hantise pour ma part que ses parents ouvrent la porte de sa chambre et découvre le pot aux roses.

Le lendemain matin je suis parti tôt. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans la maison par la porte fenètre qui donne juste en fasse de l'escalier de la chambre de ses parents, nous nous sommes embrassé pour nous dire au revoir.

Je suis parti, j'ai pris une douche, un petit dej, papa est arrivé et direction Nantes. En allumant mon portable sur la route, j'avais un message... C'était Pierre la voix pas très bien, qui me disait qu'il me rappellerais. Je l'ai rappelé...

Sa mère nous à vu nous dire au revoir, et lui à demandé si il était homo... Nous nous sommes rappelé plusieurs fois dans la journée, il en à reparlé avec sa mère... Autant dire que je n'ai pas toujours bien suivi les concerts, je pensais plutot à mon chéri qui ne devait pas être dans une position très confortable...

J'en arrive à aujourd'hui où je suis allé le voir pour qu'il me raconte tout et qu'on discute... Nous nous sommes retrouvé en ville et allé dans les bois, c'était préférable...

Sa maman ne veux pas qu'il soit malheureux, si c'est son choix elle devra l'accepter, mais ça sera difficile, avec son père, la famille... Et elle ne comprend pas comment Pierre à pu passer d'une fille aux garçons... "Comment tu vois ton avenir, professionnel, social, si tu veux des enfants, c'est pas la vie que j'ai rêvée pour toi...". Du coup, Pierre n'est pas bien du tout, il ne sait plus où il en est, et à dit à sa mère qu'il y avait deux choix possibles :
- Que tout s'arrête, mais qu'il ne voulait pas l'imaginer, qu'il y avait trop de choses en communs, qu'on avait vécu trop de choses... Et comme ce n'est pas une solution qui me séduit également...
- Que nous fassions une pause pour qu'il réfléchisse exactement à ce qu'il veut... Je n'aime pas les pauses, car d'expérience elle se finissent mal, mais c'est le moins pire des choix offert...

Il m'a proposé d'aller parler directement à sa mère, mais on à finalement pensé que c'était trop tot, qu'elle allait se dire que dans ce cas elle allait se dire qu'on continuait comme avant... Et on à décidé de laisser un peu de temps... Pour qu'elle se fasse à l'idée mais aussi pour que les choses soient plus claires dans la tête de Pierre. Je lui parlerais donc sans doute un peu plus tard. Surtout qu'apparement elle m'aime bien et ne me rend pas responsable d'avoir attiré son fil sur "le mauvais chemin".

Cela oblige à se poser des questions qu'on ne voulais pas se poser. Nos certitudes sont qu'on est bien ensemble, qu'on à envie d'aller plus loin, mais sa mère demande "et ton avenir?"...

Donc voilà où nous en somme... Je sens que Pierre n'est pas bien du tout, mais je ne peux pas l'aider autant que je le voudrais, et d'un autre côté je vais sans doute essayer de rester un peu plus discret pour le laisser réfléchir tranquillement, avec un minimum d'influence, qu'il fasses ses choix le plus calmement possible...

Je lui fait confiance, je sais qu'il tient énormément à moi, et moi, je tiens encore un peu plus à lui... C'est les épreuves qu'on traverse qui me font dire ça, et sa façon de les aborder avec moi qui me font penser encore plus que j'ai envie de continuer avec lui, que c'est quelqu'un de très bien, car ce n'est pas tout le monde qui agirait avec autant de... Tact et de respect dirons nous...

Le plus dur à été finalement quand il m'a rendu mes clés... J'ai failli craquer... Alors que je lui avait dit de les garder... Il préfère que je les ai le temps qu'il réfléchisse... J'espère lui rendre bientôt...

Maintenant nous verrons un peu plus tard ce que ça donne, où nous en serrons... Je pense que malgré la pause on s'appelera souvent et on se verra aussi... Mais je peux me tromper. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on passe tous des difficultés, celle-ci en est une... Ce qui est agaçant c'est que ce n'est même pas ce qu'on ressent qui est en cause, mais des raisons extérieures qui nous pousse à nous poser des questions... Foutu société j'avais oublié à quel point j'avais de la chance et que c'était en fait pas si facile pour un garçon d'aimer un autre garçon...

Comme notre promenade en forêt nous l'a montré, nous faisons un bout de chemin ensemble et nous devons choisir entre deux chemins... Un sombre et un ensoleillé. Nous sommes retourné à la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laurent: je m'en fou bien de l'ortho :D, c'est le contenu qui compte pour moi par le contenant :D
L
Marc : j'ai peut être été bourrin (encore que...), mais moi je n'ai pas fait une faute un mot sur 2 ou 3 :p
F
Jsuis entierement d'accord avec Marc notamment.<br /> On construit SA vie, NOTRE vie. Pierre et Flavoun, vous avez commencé un ptit bout de chemin ensemble. <br /> <br /> Flav, dit pas le contraire, tu ne t'es jamais senti aussi bien. La preuve, ce jeune garnement arrive mm a te débloquer !!<br /> <br /> Pierre : as tu été aussi heureux avec un homme ? avec une femme ? que maintenant ... ? je peux dire jamais sans trop m'avancer. Tes parents t'aiment, j'en suis convaincu. Il faut peut etre laisser passer le temps de la déception ou plutot de l'acceptation.(Flav en connait un rayon la dessus)<br /> <br /> En conclusion, pour moi, Pierre, tu n'as aucune question a te poser. La bonne solution ? un dosage entre pause, explication, dialogue ... Surtout, ne cessez pas de vour voir, et d'en parler ;o)<br /> <br /> S.O.S. psy à votre service ;o)
L
bon alors en tant que hétéro je suis peut être mal placée pr donner mon avis ... mais c'est pas grave je le donne qd même !!! alice power !!! lol<br /> <br /> que dire à part de laisser passer un peu de temps ... comme vous êtes attaché l'un à l'autre je pense que tout naturellement vous vous retrouverez. c'est surement normal qu'il se pose des questions mais s'il t'aime vraiment je ne vois pas de raisons suffisantes pour que "tout s'arrête" !<br /> <br /> voilà bisous à tous les deux !<br /> <br /> LN le gentil bisounours :-)
B
Comme je veux penser très, très fort à vous deux et à toi...<br /> Dis-toi bien que l'amour est plus fort que tout.<br /> Je peux en parler : je n'avis jamais fait mon coming out auprès de mes frères et soeur.<br /> Mon déménagement et ma vie commune avec José a abouti à ce que ce soit dit.<br /> Ce n'est pas le rêve mais pas le cauchemar non plus...<br /> Je t'embrasse en amitié.
Publicité