Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
24 janvier 2007

Quelle soirée...

J'avais pré-tapé une autre note pour ce soir, quand changeait un peu de sujet, mais vu les évènements des dernières 24 heures, je reporte ce changement de sujet pour vous raconter notre soirée d'hier...

Rien de "grave" rassurez vous, mais j'ai quand même eu droit à un bon pic d'adrénaline...

Comme prévu, je devais passer la fin d'après midi chez mon chéri, après mon stage et avant que ses parents ne rentrent... Donc grosso modo entre 17h et 19h... La dernière fois j'étais parti à 19h15 et ses parents n'étaient encore pas là...

Hier, il était 18h55 quand nous nous sommes dit qu'il fallait que j'y aille... Il avait un pressentiment... Le temps de descendre de mettre mon blouson, nous voyons à travers la porte fenètre de la salle à manger le reflet des phares de la voiture de sa mère... Oups... Bon... On improvise... Je dis quand même bonjour à ma belle mère, qui me propose de rester diner... Je ne sais pas trop quoi dire, j'interroge mon chéri des yeux, pas de réponse particulière... Bon aller je reste, merci beaucoup...

Le coup de stress! Vite, on remonte dans la chambre quittée 10 minutes plus tôt pour "voir les problèmes d'ordi" (réels) et aussi pour trouver l'excuse de ma présence... Je suis donc bien un ancien de pharma et j'étais venu l'aider à réviser ses stats pour l'épreuve d'aujourd'hui... C'est sa marraine qui nous à présenté, comme j'ai des bons restes de mes cours (hum) et que j'ai plus de temps libre qu'un étudiant en pharma...

Bon le décor est posé et comme ça je n'ai pas à me déguiser sur mes études etc... Sinon je me serais emmelé les pinceaux et je n'aime pas monter des bateaux!

Inutil de dire que je n'avais pas vraiment faim, et que je me suis même demandé si je pourrais avaler quelque chose... Je vous rappelle pour mémoire que mes beaux parents ne savent pas que leur petit dernier préfère les garçons!

Heureusement l'apéro m'a un peu détendu, et finalement la soirée s'est bien déroulé, nous avons discuté normalement, et les parents de mon chéri me sont apparu plutôt sympathiques... Vu que j'ai été invité à revenir quand je voulais je pense que c'est réciproque, c'est déjà ça de gagné!

Je ne manquerais pas de revenir c'est certain, et maintenant qu'ils me connaissent Pierre pourra dire qu'il vient chez moi, sans que ça pose de soucis particuliers... Par contre, il va quand même falloir qu'on bosse un peu tes cours pour de vrai, j'aime pas mentir ;-)

Donc, le hasard n'a pas mal fait les choses, mais cette soirée à quand même été l'occasion d'un bon coup de stress, mais j'ai quand même mangé toute mon assiette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A priori ils sont quand même trop étroits d'esprit, ils ont rien dit d'avoir une petite folle (moi) à table, c'est vrai que j'avais pas sorti mes plumes... Et je suis même invité quand je veux...<br /> <br /> Maintenant, on sait pas, c'est toujours différent quand c'est ses enfants! En tout cas rien ne presse!
P
merci a tous pour ces commentaires !<br /> franck : meric de cette terrible question qui sont en effet la cause d'une certaine angoisse. le sujet n'a pas été abordé non, et surtout la question est comment réagiront ils, et sa je ne le sais pas, justement moi même je me pose la question, donc je n'est pas la réponse désoler. a bientot
F
mouai jsuis d'accord aussi ... trouver mon fils avec bogoss ... a 19h, sans avoir été mis au courant.<br /> J'ai une question pour Pierre : le sujet a-t-il deja ete abordé en famille? (avant de rencontrer flavoun) et surtout comment penses tu qu'il reagirai ..?
O
Tiens, nous accueillons un nouveau commentateur, poitevin si j'ai bien lu...<br /> <br /> Bienvenue à toi!<br /> <br /> Stéphane : Ce ne peut être le même quartier, les parents de Pierre habitant à environs 20 minutes de la ville... Tandis que si j'avais bien compris, Th habitait la ville même. Quelle mémoire tu as, j'avais oublié cet épisode et ces similitudes! Mais je n'ai pas tout oublié des écrits emportés par le vent d'ouest, dont je n'ai jamais pu achever la lecture d'ailleur...
S
Exactement deux ans après, dans la même ville et qui sait peut-être dans le même quartier, pratiquement la même situation que celle d'un certain N. et son chéri Th. Mais parmi les commentateurs d'ici qui a encore en mémoirre ces écrits emportés par le vent d'ouest auxquels je fais allusion ?
Publicité