Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
16 décembre 2006

Samedi 9 décembre 2006, soirée

Ce soir là, je devais aller au restaurant avec Franck. Finalement, Mathilde et son chéri se sont aussi joint à nous. Je voulais tester depuis longtemps une nouvelle brasserie le "Chez toi" qui remplace l'ancien bar "Le sunset". C'est une brasserie Lounge, et j'avais été séduit lorsque j'avais été prendre un verre une fois. Le contenu des assiettes de mes voisins semblait très sympathique et qui plus est avec un présentation qui ne peux me laisser indifférent : de la belle vaisselle, sobre mais originale, façon cuisine nouvelle. Certains dirons que ça ne cale pas, mais cela me suffit et la qualité est parfois préférable à la quantité.

Peut-être une définition du Lounge est nécessaire, pour ceux qui ne connaissent pas. Lounge défini un lieu agréable et convivial où on aime se retrouver, venir et revenir. C'est du moins ce qu'explique la carte du "Chez toi". Pour préciser un peu, je crois que le Lounge joue beaucoup sur le décor, qui doit être moderne, chaleureux, avec un part de rétro. Le Lounge est très parisien, et est "à la mode" en fin de compte.

Le décor que j'avais déjà aperçus m'a bien sur de nouveau plu. Nous étions assis sur les petits fauteuil de velours rayé orange et brun, devant des tables nappées de blanc. Sur ces tables, des verres aux formes arrondies, parfois tous de la même couleur, parfois de couleur différente. Sur le côté, pour séparer les espaces, un mur de bulle. En réalisé de l'eau avec des bulleurs dans le fond de réceptacle. Au mur des reproductions de peintures modernes. La lumière est diffusée par des appliques blanche en forme de gros bambou arrondis, et au dessus du bar, de grand abats jours fushia diffusent une lumière apaisante.

Les serveurs ont le même pantalons noirs, et la même chemise noire rayée mauve. Les serveuses étaient un peu plus godiches, mais habillées également de façon identique. Cependant notre serveuse sera sans doute renvoyée rapidement. Elle à compté les desserts sur une autre table (donc gratuit pour nous) elle m'a écrasé les pieds deux fois, renversait toujours un petit quelque chose quand elle nous apportait nos plats. Heureusement, rien de grave. Et puis, l'un des serveurs relevait le niveau. Il avait pour habitude de se poster dans l'escalier regardant la salle. La bonne excuse pour moi, est que juste à côté de cette escalier se trouve un téléviseur écran plat... J'ai donc souvent regardé la télé, matant à loisir ses petites fesses musclées et rebondis... Je pense qu'il sait cependant qu'il est beau, mais qu'importe, c'est toujours agréable de regarder de beaux garçons.

Étant fatigué et ayant quelques soucis gastrique, j'avais peur de ne pas profiter du moment, mais finalement tout s'est bien passé. J'ai commandé une brochette de gambas et noix de St Jacques aux fruits de saison, avec son risotto crémeux. Cette sauce blanche à d'ailleurs été l'occasion d'un fou rire de nous quatre qui nous à fait repérer dans la salle. Il faut dire que Jérémy qui à un fou rire, c'est quelque chose!
Cette brochette était très bonne et vu mon état la quantité était suffisante. J'ai quand même poursuivi par deux boules de glace en dessert, cerise et caramel salé. J'ai photographier la présentation, rien que pour vous...

untitled

Avec une assiette comme ça forcément j'adore!

La soirée fut agréable, car le fou rire évoqué plus haut n'a pas été le seul, la fatigue aidant sans doute, même si elle gâchait aussi le plaisir au bout d'un moment! Mais rire est bon pour la santé, et ça à fait du bien à tout le monde.

Voilà donc tout simplement ce moment agréable, une soirée entre amis :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mouai j'ai été un peu déçu pour ma part ! pas par la soirée ou par les serveurs :o)<br /> Mais par le contenu. Malgré tout, j'y retournerai pour tester et confirmer ou non ma premiere impression. Je me demandai si tu allais parler du serveur. Ma foi... je confirme tu regardais souvent la télé. Le choix de la place etait strategique. Mais quel fou rire !! j'en souris encore. A en pleurer, en avoir mal aux abdos que je n'ai plus et aux zygomatiques ... pauvr jérémy!! mais bon, vive la banana slip ;o)
O
Merci du tuyau Xav... Mais chez casa ils ont pas le serveur aussi...
X
Bon si tu veux la meme vaisselle tu vas chez Casa et tu l'auras pour pas cher;)<br /> On en a un exemplaire à la maison de ton assiette offert par Marion.<br /> C'est trés pratique pour servir les sauces lors d'un apéro.:)<br /> <br /> Gros poutoux
L
alors forcément les serveuses sont des godiches mais les serveurs "relèvent le niveau" non mais c'est du sexisme ça monsieur !!! lol ... enfin c'est pas pour autant que j'aurai pas regardé les petites fesses rebondies du serveur mais quand même ! lol<br /> <br /> sinon ça va mieux tes "soucis gastriques"? :-P <br /> <br /> et j'irai tester aussi le resto ça a l'air bien sympa !<br /> <br /> Bisous bisounours
Publicité