Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
15 décembre 2006

Enfin les Reposions!

Ce vendredi 14 décembre 2006 à midi et quart je sortais de mon dernier cours de l'année 2006, et d'ailleurs, c'était un TP. Une heure et quart plus tard, et le compte rendu de ce même TP terminé et rendu, je quittais l'IUP jusqu'à jeudi prochain, date de début des mes "partiels". La fin de ces examens est le lendemain, ce n'est donc pas très long.

Nous n'allons avoir que 4 épreuves, dont 3 avec les documents autorisés, c'est à dire tous les cours qu'on veux. Cela m'arrange bien, comme ça pas de choses à connaître par coeur, juste du raisonnement, de la réflexion, et une connaissance générale du cours. Si un détail nous manque, il me suffira de savoir à quel endroit du cours chercher, ce qui ma convient assez bien. En effet, je crois me souvenir que lors d'un épreuve similaire l'an dernier, j'avais eu une bonne note. Nous avons même une épreuve qui se fait en binome tiré au sort. J'espère juste ne pas tomber sur les rares personnes de ma promo avec qui je ne tiens pas à travailler. Mais bon, pour des examens, nous mettrons nos orgueils respectifs dans nos poches, et ferons en sorte que tout se passe au mieux, du moins je l'espère.

D'ici là, plus de cours, nous avons droit à 5 jours de "révisions" dont deux pris sur le week-end. Pour ma part, je crois que ces quelques jours vont surtout me servir pour me reposer. D'où mon néologisme de "reposions"... Ce n'est effectivement pas une légende que je suis plutôt fatigué depuis plusieurs semaines, et que enfin, je vais pouvoir dormir le matin, sans obligation de me lever à telle heure pour aller en cours ou répondre à un impératif de planning. Et puis, ya pas à dire, des révisions d'épreuves avec documents, ça ne se gère pas comme des révisions "classiques".

Espérons que ces 5 jours me permettront d'être d'attaque pour les vacances de Noël, qui ne sont pas reposante d'ordinaire. De plus, cette année je ne dispose que d'une semaine de congés, mon stage commençant dès le 2 janvier, et je travaille 3 jours sur l'autoroute, des matins en plus (Dont le 25 de 10h à 14h30...)!

Il faut aussi que je profite de ce temps libre pour terminer mes achats de Noël, je n'ai encore rien pour ma mère, ni pour mon neveu Constant. Il me reste aussi à trouver des récipients aux couleurs de Noël pour y disposer un assortiment de chocolats achetés pour aider au financement du GALA de la promo d'Alex. Cet après midi je n'ai trouvé de tels récipients qu'aux Galerie Lafayette, et autant dire que ce n'est pas bon marché. Demain j'irai donc dans un centre commercial à la recherche de petits ramequins, ou verres... Enfin je ne suis pas totalement fou quand même, j'irai entre midi et deux heures, afin d'éviter la foule. Pourvu que j'ai tout ce qu'il me faut avant samedi prochain, je n'ai pas envie d'affronter un centre ville bondé de gens achetant à la dernière minute, cela risque de rapidement m'agacer!

Pour inaugurer ces reposions, je m'en vais aller prendre un petit apéritif (ne nous laissons pas abattre) et sans doute vous préparer quelques notes à vous mettre sous les yeux, n'ayant pas de projets particuliers pour occuper ma soirée. J'aurais bien proposé une soirée DVD à JB, mais... je sens que ce n'est pas le bon moment pour moi... Cela fera probablement l'objet d'une prochaine note, vous saurez tout!

Shade risque de dire que je promet mais ne fait rien, mais c'est faux, j'ai toujours tenu mes promesses de notes! Parfois elles sont arrivées très longtemps après (jusqu'à 1 an il me semble) mais elles ont été faites!

Bonne soirée et bon week-end @ tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je m'insurge!!mdr!! Comment pourrai-je te faire ce reproche nan méO Spa le style de la maison!!"Tu promets mais ne fais rien" Franchement tu me vois sortir ça alors que je ne te connais à peine ? J'ai juste fait preuve de curiosité(certes prononcée) dans un précédent post,mais c'était surtout pour te faire sourire...Croustillant ou nan je prends toujours du plaisir à venir te lire alors peu m'importe...<br /> <br /> A Casa j'ai vu il me semble des recipients couleur "noël" mais bon ce samedi c'est le rush en ville alors "Courage"(fuYons)<br /> <br /> Très bon week end prolongé à toi,je t'embrasse<br /> Have a Nice daY<br /> <br /> ° Shaade °
O
Oh non je te rassure, cette année Noël c'est chez mes parents, à 60km d'Angers, et je me base chez eux! Il faudra juste que je parte bosser un peu plus tôt, mais il était hors de question que je refasse un Noël en solo!!!<br /> <br /> Je remarques que tu as une excélente mémoire Stéphane, tu as tout juste ;-)
S
... que tu as toujours tenu tes promesses de notes et qu'il y en a effectivement une qui est arrivée après une année d'attente.<br /> C'était ta réponse à tous ceux qui avaient dit à ta demande comment ils te voyaient.<br /> Mais dis-moi tu ne va pas passer à nouveau la veille de noël tout seul comme l'an passé ?!
Publicité