Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
12 décembre 2006

Je ne comprend pas...

Les gens qui disent "je ne sais pas ce que ferais sans lui/elle".

Pour expliquer un peu, cette phrase je l'ai entendu d'une de mes camarade de promo samedi, alors qu'elle venait de recevoir un texto de son copain qui disait entre autre "je serais plus là quand tu rentrera ce soir". Elle l'a appellé et à tenté de le raisonner, apparement il à décider d'attendre au moins qu'elle rentre.

Elle en à marre de sa vie qui n'est pas toute rose, pour diverse raison, elle s'engueule souvent avec son copain, mais dit quand même "je sais pas ce que je fais sans lui". C'est beau de se donner à se point, mais ça me choque. Comment imaginer que la vie s'arrête "juste" parce qu'une personne nous quitte? Je ne veux surtout pas minimiser la chose, qui est très douloureuse et difficile, ça m'irait bien mal, mais de là à ne plus savoir quoi faire et ne plus trouver de sens à sa vie...

Elle ne voit de sens à sa vie que si elle peut partager des choses avec quelqu'un... Certe, mais c'est aussi bien de faire des choses juste soit même des fois, et puis il y à les amis etc... Ce ne sont peut-être des moyens de compenser, mais c'est comme ça que je fonctionne par la force des choses, si je veux vivre un minimum...

En tapant cette note, je me demande si je n'en ai pas déjà parlé une fois... Tant pis, des rappels ça fait pas de mal! Et vous, vous comprennez?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Effectivement, je m'excuse, je radote, je viens de retrouver une note qui avait un sujet très similaire! http://ouafdson.canalblog.com/archives/2006/05/02/1803367.html<br /> <br /> Par contre Laurent, je veux bien que tu me redise dans quelle circonstance j'ai sorti ça... Surtout que me connaissant, j'avais du plutôt dire "peut-être que je n'ai jamais été vraiment amoureux". Certains disent que c'est noyer le poisson, moi j'appelle ça nuancer. Et à la réflexion, je devais pas être très lucide quand j'ai sorti ça lol.
F
un bateau ? quel bateau ?
X
Farnck il parle de poisson rouge mais il se prend pour Doris "un bateau quel bateau??" mdr ptdr <br /> Et puis Némo , Dorifranck;) il est orange et pas rouge mdr!!
L
(ok Franck ! Flav a peut être une mémoire de poisson rouge, mais tu n'es pas obligé de répéter la même chose :o)) )
F
bon bah oui! on en a deja parler!! c pas grave si t'as une mémoire de poisson rouge mon Flavoun.<br /> <br /> Moi je t'avais répondu qq chose de similaire : c'est un abus de langage comm dit Marc, mais je te l'avais dit, si certaines personnes de mon entourage venaient à disparaitre, jpense que j'partirai en live, en déprime... et pour un moment, jpense notamment a mes 3 meilleures potes.
Publicité