Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
6 septembre 2006

Coucher le premier soir?

Ce message fait suite à une discussion que nous avons eu hier en fin d'après midi avec Ingrid. Elle pense que si on veut être sur de la personne avec qui on s'engage, sur qu'elle nous aime et ne nous laissera pas tombé, il faut attendre avant de coucher avec afin d'être sur que des sentiments aient le temps de se tisser d'ici là. Elle pense donc que par conséquent je ne devrais pas coucher dès le premier soir, ce que j'ai bien souvent fait, que j'assume, que je ne regrette pas, et c'est également ce qui s'est passé avec JB.

Entendons nous d'abord sur l'idée de "coucher ensemble". J'ai remarqué que chez les hétéros, coucher ensemble implique pénétration vaginale à l'aide d'une verge... Peut-être parce que c'est quelque chose de "systématique" quand les hétéros font l'amour. Pour ma part, la pénétration n'est pas indispensable. Je dirais que coucher avec quelqu'un faire l'amour, c'est à partir du moment ou il à un échange de tendresses de gestes visant à satisfaire le plaisir de l'autre et éventuellement le sien.

La notion de premier soir à peut-être besoin d'être précisée. J'entend par premier soir, soir de la première journée ou je sors avec quelqu'un. Sortir avec quelqu'un étant impliqué par le fait de quelques contacts physiques et d'un ou plusieurs baisers sur la bouche (je sais, vous me direz il n'en à pas toujours été comme ça, mais c'est comme ça que je définis les choses ce soir).

Ingrid pense que moi je suis peut-être au clair avec ce que je ressent au moment ou je couche avec quelqu'un, mais pas forcément mon partenaire qui n'a peut-être envie que de sexe... Et auquel cas, une fois qu'il aura obtenu ce qu'il souhaite (une ou plusieurs fois) me larguera. Pour elle, il faut donc attendre, faire patienter l'autre afin de voir si il tient vraiment à moi, pas uniquement pour des raisons physiques, mais que de vrais sentiments se sont tissés.

Pour elle, le sexe ne doit être qu'une récompense, un aboutissement, et elle veut être sur d'être aimée pour ce qu'elle est. Ainsi, elle ménage ses complexes, se disant que son partenaire l'aimant, il ne la laissera pas tomber parce qu'elle à telle ou telle particularité physique.

Evidemment on ne peut qu'approuver ce beau discours, au risque de passer pour quelqu'un de frigide. Cependant, si chacun des partenaire à envie de faire l'amour, et ce dès le premier soir, je ne vois pas ce qui devrait nous retenir, surtout quand les choses se font naturellement. Tout ce qui me retiendrait c'est ce principe qu'on on inculque plus ou moins dans la société "pas le premier soir sinon t'es une salope" ou autre... (Ca me fait penser que la situation de Femme d'Ingrid lui fait peut-être penser les choses avant)

Je n'approuve pas pour autant l'idée de coucher avec un inconnu, même si au premier soir on ne connait pas tout de son partenaire, on peut déjà savoir certaine choses, si cela fait plus ou moins longtemps qu'on se connait, qu'on discute... (Encore une fois ça à pas toujours été comme ça dans mon passé, mais aujourd'hui c'est ça)

J'ai aussi avancer l'argument que en ne réprimant pas mes envies, je peux avoir "mon coup de quéquette" (selon l'expression que nous employons avec Ingrid) quoiqu'il arrive par la suite, et que c'est déjà ça de pris... L'argument est peut-être bête...

Enfin, je crois que pour moi les sentiments et la sexualité son assez indissociables, quand j'aime quelqu'un d'amour, j'ai envie de lui faire l'amour, et quand je décide de sortir avec quelqu'un, c'est qu'en général je suis déjà un minimum sur de ce que je ressens envers lui.

C'est pour ça qu'en fait ça ne me pose pas de problème de coucher le premier soir, si je le fais, c'est que j'en ai envie, et que je suis déjà au clair, après le problème est que mon partenaire n'a pas la même façon de voir les choses...

Qu'en pensez vous? Croyez vous que ça soit important et qu'il faut que je creuse la réflexion plus loin, que je ne devrais pas à l'avenir coucher le premier soir?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas trop cassé par tout ça, Flav ?<br /> Ou c'est ta rentrée ?
F
Bon ... ca cause ou on s'encule ?<br /> Perso j'ai pas trop envie de causer :o)
L
"C'EST LA GROSSE B**** A DUDULEEEEEEEE !"<br /> <br /> Bon, personne ne parle plus ici. C'est gonflant !!!!!!
L
maiiiis euh !
X
Et puis bon faut savoir que l'hypnose ça marche pas sur tout le monde;)
Publicité