Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
29 août 2006

Ma première journée de "vacances"

Vous me direz que ça fait depuis début juillet que je suis en vacances... Certes, mais là j'y suis de nouveau pour de vrai, puisque mon contrat au péage s'est terminé hier... Je suis donc en vrais vacances pour deux semaines et demi.

C'était peut-être le dernier jour de ma vie que j'exerçais le métier de receveur péage... Et le pire, c'est que je suis parti avec un peu de regret, mais pas trop, tellement je suis dégouté par la dégradations des conditions de travail et de l'ambiance durant les 3 années où j'y suis resté. J'ai plus de regret en repensant à la première saison que j'avais faite, et aussi en pensant à ce que ça aurait pu être si les choses avaient évoluées différement... Mais on ne refait pas le monde.

Je vais profiter de ces deux semaines pour me reposer et commencer à me replonger dans le monde ISSBA... J'ai un stage à cherché, il faut que je contact mes petits camarades pour avoir leur avis sur certaines choses afin de pouvoir rapporté cela au plus tot à la directrice etc...

J'ai aussi des CD de sauvegarde à faire de mon ordi, un an de musique, de photos, de cours... Au cas où il faille un jour écraser le disque dur.

Demain je rentre chez mes parents, de toutes façon mon chéri travaille! Je ne l'ai pas vu depuis vendredi après midi, et je ne revois pas avant jeudi ou vendredi, et encore pas sur... Accorder les emplois du temps va vraiment être quelque chose de complexe! Enfin nous passerons peut-être le week-end du 9-10 septembre tous les deux aux Sables. Il a besoin de couper un peu, et comme il peut pas prendre de vacances, c'est tout ce que je peux lui proposer!

J'ai nourris quelques craintes à l'égard de notre couple la semaine passée, mais en en discutant un peu sur msn, j'ai compris certaines choses, et tout vas bien depuis pour moi, même si nous ne nous sommes pas revus depuis.

Aujourd'hui, je suis allé en ville. J'avais revêtu une tenu d'automne, vu la météo. On voit d'ailleur que les gens hésitent et ne savent pas comment se vêtir, certain ont encore les tongs et le t-shirt d'autre les K-WAI, d'autre les imper, d'autres les pulls... L'inter saisons est tôt cette année!

J'avais besoin d'un nouvel agenda et d'aiguilles et de fil pour la gibecière trouvée chez mes grands parents. J'ai aussi acheté TELE 2 SEMAINES avec le DVD des deux premiers épisode de Clara Sheller. Ca me fera la saison pour environ 15€ c'est honnête.

J'ai aussi fait le tour des opticiens, enfin de quelques opticiens, j'avais envie de changer de lunettes... Ce sera chose faite jeudi! Je garde la même marque, c'est à dire Kinto, une couleur proche, c'est à dire le rouge, je quitte le métal pour la plastique, mais je reste dans le rectangulaire! Mais ça change! J'aime bien! Vous verrez ça en temps voulu!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu ne me connais pas, mais ça fait un certain temps que je lis les récits de ta petite vie. Et cela m'interresse car nous avons, malgré beaucoup de différences, quelques points communs.<br /> J'ai été en pharma en 1ère année au même moment que toi. Je me suis plantée aussi. Maintenant je fait un IUP santé à Lille (l'ILIS). Peu de personnes ont fait le même choix que moi, partir à l'autre bout de la France alors que l'ISSBA est si près! Bref! Enfin, moi aussi je recolte l'argent des automobilistes aux péages d'autoroutes, mais à Cofiroute. J'ai l'impression, vu les quelques bribes que tu laisses sur le sujet, que tout y est identique. Les mêmes problèmes d'emploi du temps, de manque de travail, d'horaires complètements fou, et surtout les changement au sein de l'entreprise elle-même (j'y suis depuis 2003), etc. Tout ceci pour te dire que moi aussi ce sera mon dernier poste cette semaine, non sans une pointe de regret quand même.<br /> Voila. Et finalement, je comprends souvent ce-dont tu parles dans ces pages, de ta vie du boulot, etc.
L
oui enfin c'est quand même beaucoup par rapport à nous autres, pauvres contribuables qui finançons une partie de vos études sur nos impôts! (je parle donc de Flavoun, FL, Kiméon et puis tous les autres pour lesquels je n'ai pas pu relever qu'ils sont étudiants. )<br /> Arbeit ! et que ça saute !
O
Bah oui, rappelle tois en juin juillet comment il faisait chaud, ils ont même parlé de canicule à un moment!<br /> Espèrons que septembre soit mieux que fin aout, ce qui est encore possible!<br /> <br /> Les lentilles colorées? Bof... Pis ça revient cher, faut acheter les lentilles et le produit régulièrement... Je préfère porter des lunettes et très occasionnelement des lentilles quotidiennes, pour les grandes occasions!<br /> <br /> Pas trois mois de vacances mon cher, je n'aurais même pas eu 2 mois et demie, je n'ai été en vacances que le 29 juin dans l'après midi, et je reprend le 13 septembre au matin! J'suis pas à la fac moi :-P
F
Quand je te disais que t'avais pas a t'en faire avec JiB ... Ouaip ! bah les emplois du temps! Jte conseille d'en faire a la semaine du lundi au dimanche (enfin nous c comme ca qu'on fonctionne)<br /> <br /> tenue d'automne? automnne? parce qu'il y a eu un été? putain j'ai trop les boules! j'avais parié sur un beau mois de septembre bah ...<br /> <br /> Et pkoi pas des lentilles colorées non plus?<br /> <br /> Ouai, il va peut-etre etre temps de s'y remettre qd mm!! 3mois de vacances c beau qd mm!! :D
Publicité