Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
25 août 2006

Le week-end familial

Bon chose promise, chose due... Allons y donc pour le récit du week-end dernier passé en famille.

Nous étions à nouveau tous réuni, mais chez mes parents cette fois ci, mon père à été plus supportable, et puis la maison est grande... Il y a encore eu pas mal de discussion avec mes soeurs, c'est notre thérapie à nous, et puis elles sont curieuses de derniers rebondissement de ma vie... Du coup je satisfait en même temps mon côté exhibitionniste!

L'évênement du week-end était l'invitation au restaurant pas mes grands parents paternels, officiellement pour fêter leur 65 ans de mariage (fichtre!), officieusement pour nous revoir tous. Les restaurants dit gastronomiques autour de Thouars commence à progresser, cela dit, encore un peu trop campagnard à mon gout, surtout pour la déco, mais ne nous plaignons pas, c'est mieux que c'était!

Dans mon "Menu Gourmand", j'avais choisi une terrine de foie gras de canard frais, suivit d'un pavé de bar rôti beurre écarlate. Ce dernier était délicieux, accompagné de petits champignons juste cuit comme il faut, c'était vraiment un régal. Le foie gras était par contre un peu fade.

Nous avions ensuite un plateau de fromage et une assiette de dessert, intitulée "la palette gourmande de desserts du Relais" (Puisque nous étions au Relais du Château d'Oiron)... Elle se composait d'une mousse au chocolat pas assez aérienne, d'une autre mousse dont nous n'avons pu déterminé la saveur de base (chocolat blanc?), d'une salade de fruit, d'une crème brulée et d'un mini cannelé... C'était bon, mais un peu décevant tout de même!

Après cela nous étions repus, la balade digestive jusqu'au château d'Oiron s'imposait. Il à cependant fallu prendre la voiture pour transporter mes grands parents, il y avait trop de vent...

Enfin je ne vais pas casser du sucre sur leur dos, pour une fois, je les ai mieux supporté que d'habitude, et pourtant j'étais assis à table à côté de mémé, qui n'arrivait pas à manger sa souris d'agneau, avec son nouvel appareil, ça fait des boulettes qu'elle peut pas avaler... Je crois surtout qu'elle à perdu l'habitude de mâcher!

Après nous sommes allé chez mes grands parents, où nous avons fureté à la recherche de quelques objets sympathiques dans le grenier... Nous sommes parti chacun avec plusieurs choses, et avons fait du repérage pour la prochaine fois... De toute façon ils disent "prenez prenez tout ce que vous voulez, ça débarrasse". J'ai donc hérité d'une nouvelle cruche en terre toute ronde, et d'une gibecière en cuir que je suis en train de restaurer et laver surtout...

Et puis il à eu bien sur la photo de famille...

DSC02459

Nous avons donc de droite à gauche... Bon le premier, sans commentaires, en plus j'ai le cul en arrière, ensuite Michel mon papa, Ségolène un de mes soeur et son copain Franck, Sylvette ma maman, Jean-Marie, le marie de Stéphanie mon autre soeur qui tient Constant dans ses bras. Nous trouvons plus bas Blanche, puis Mémé Jacqueline et Pépé Jean.

Curieusement cette journée s'est passée agréablement, moi qui craignais la corvée, tout s'est en fait bien passé. Soit c'est moi qui m'ouvre à mes grands parents, soit c'est eux qui sont moins chiants... Ou alors le fait qu'on soit tous là!

Autrement, le week-end à été ponctué de parties de Tarot, j'y ai convertis mes soeurs et leurs hommes, même ma mère, maintenant c'est eux qui demande à jouer!

J'ai aussi refais des macarons pour qu'ils goûtent... Je progresse je progresse, la prochaine fois ils seront peut-être parfaits! En tous cas au goût ils étaient bon! J'en avais gardé un de chaque parfum pour mon chéri, mais mon père aurait bien aimé les manger je crois, il veut que je lui en refasse!

DSC02461_

Voilà, chocolat et abricot (recette de mon invention)...

Ce fut un week-end bien, mais je commençais un peu à tourner en rond là bas, et je commençais à ressentir un petit manque, surtout quand d'idiots concours de circonstances faisait que je n'arrivais pas à joindre mon homme...

Enfin, rendez-vous dans 5 ans pour les 70 ans de mariage, mêmes s'ils n'y croient pas trop... Ils sont quand même en bonne santé à part les bobos de la vieillesse!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est JiB ! ah non merde j'ai confondu il se ressemble trop
L
mais il te tripote quand même les fesses
O
Il à largement passé la cinquantaine... il est beaucoup plus proche de la soixantaine!
L
"pour transporter mes grands parents, il y avait trop de vent..."<br /> Cette phrase me fait penser au vieux professeur de philo dans P.R.O.F.S. (avec Bruel). Quand il y avait un courant d'air il faisait marche arrière :o))<br /> <br /> Frank est habillé avec le même pantalon qu'à votre anniv de l'année dernière. <br /> <br /> et j'veux trop rien dire mais y'a un monsieur dans la cinquantaine qui essaye de te tripoter les fesses sur la photo... fait attention !
Publicité