Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
24 mai 2007

Petite revanche!

Hier avait lieu ma soutenance, dernier épisode du feuilleton à rebondissement appelé "Stage". J'avais un peu digéré ce qui s'était passé la semaine dernière, mais pas totalement, ce qui fait que j'ai quand même eu une appréhension jusqu'au dernier moment... Et si c'était ma maitre de stage qui avait raison, et que je m'étais complètement planté dans mon rapport?

Pourtant j'avais été un peu rassuré lundi soir quand j'avais croisé la prof qui était venu me voir sur mon lieu de stage, et qui était chargée de relire mon rapport. Elle m'avait dit que mon rapport était bien... Mais dans ce genre de situation on est à l'aise qu'après...

Je suis donc passé devant un jury de trois personnes en milieu d'après midi, sans vraiment avoir de notion de temps, j'avais environ un quart d'heure pour faire ma présentation et j'ignore si j'ai dépassé ou non. Pendant mon exposé, je cherchais les émotions des jurès, sans arriver à les capter, assez fermés et impassible, ce qui ne me laissait pas présagé le meilleur.

Pourtant après avoir épuisé mon temps de parole, la prof qui m'avait visité à expliqué aux autres jurès le contexte qu'elle avait pu observer, et elle m'a dit qu'il fallait que je sois persuadé d'avoir fait un bon travail, que c'était un sujet difficile et qu'il était inadmissible d'avoir pu mettre un stagiaire dans ces conditions, qu'il allait falloir être vigilant les prochaines années pour les stagiaires qui seraient interressés par cet établissement. On peut dire qu'elle s'est laché sur les regrouppements de structures de soins, et "heureusement que votre maitre de stage n'est pas là".

Un autre juré à trouvé mon exposé clair, synthétique, bien illustré, calme et posé, elle n'avait pas lu mon rapport, mais elle à dit "ils ont eu de la chance de vous avoir", et le dernier juré est allé dans ce sens également. J'ai répondu à quelques questions, notamment celle ci "Est ce que ce n'est pas frustrant de voir que votre travail n'est pas forcément ré-utilisé et appliqué?" SIIIIIIIIIIIII absolument, c'est bien ce que j'ai dit depuis un moment!

Inutil de précisé que je suis sorti très soulagé et avec la banane sur le visage, ça fait un bien fou! Bon faut quand même que je fasse attention à mon égo, sinon il risque d'exploser, mais quand même, ça redonne confiance en soit. Il ne reste plus qu'à attendre les notes!

Mais je pense que le sujet n'est pas encore totalement clos, parce que j'ai reçu un mail de la responsable Qualité me disant qu'on pourrait reparler de tout ça lors de mes prochaines missions, et j'ai eu ce soir un coup de téléphone de ma maitre de stage pour savoir comment s'était passé ma soutenance, et qu'il fallait que je n'hésite pas à passer quand je reviendrais. Du coup je ne sais plus trop quoi penser pour cet été, mais je n'ai pris aucune disposition à ASF, j'ai mis que j'étais disponible pour eux tout l'été...

Enfin une bonne chose de faite quand même, j'ai été fêter ça en allant m'acheter des fringues, chacun son style ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou je suis revenu, non non je n'étais pas parti, j'étais pas loin mais comme l'a dit mon chéri j'étais très occupé...<br /> En effet je ne veux pas qu'il y est des photos (jaloux non, possessif peut être bien que oui, pourquoi, peut être bien parce que je l'aime) c'est privé, ya que moi qui est le droit; vive les privilèges youpi !!!<br /> vous en faîtes pas c'est très joli, rien de choquant, et pi on peut se faire plaisir comme on veut<br /> <br /> byzoux gentil bisounours
F
En photo en photo, pis quoi encore ;-)<br /> <br /> Non non mon chéri n'est pas aux abonnés absents, il à juste été très occupé ces derniers temps, mais je vous assure, il est là :-)<br /> <br /> Byzouille à tous!
F
Je suis partant sur un entreprise qui reprend apres un stage c'est toujours bien !!<br /> sinon content aussi que cette soutenance se soit bien passée. Reste a voir en foto les achats. <br /> Pierre est aux abonnés absents ? je lai vu connecté vite fait hier :(<br /> byzouilles a vous deux
F
Rha la la, tout de suite les idées mal placées... Ou plutot mâle placées!!!<br /> <br /> Bon alors, les achats :<br /> H&M : Une chemise et une chemisette chocolat à rayure blanche<br /> Jules : un polo à manche courte, et deux pulls d'été.<br /> <br /> Voilà...<br /> <br /> Pour ce qui est d'être partant pour aller bosser à la clinique cet été, je me dis pourquoi pas, d'autant que je serais pas un mois sur la pharmacie, et pour mon CV ça serait bien aussi, de voir qu'une entreprise où j'étais en stage me reprend, c'est bon!
G
Oui alors, tu as acheté quoi? un nouveau string en nylon?
Publicité