Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
5 mars 2007

Michou D'Auber

Il faut reconnaître que la sorti au cinéma de samedi soir était en partie un prétexte pour passer une soirée avec mon homme. C'était le plus important pour moi, d'autant plus que cela faisait un mois que nous n'avions pas pu passer de soirée tous les deux, à cause de évènements que vous savez. Nous avions besoin une nouvelle fois de nous retrouver, et ça nous à fait beaucoup de bien, enfin, en ce qui me concerne du moins, mais je crois que pour mon chéri aussi ;-).

Bon, je vais peut-être parler un peu du film quand même, pas que du contexte!

Donc Michou D'Auber est le prénom d'emprunt un petit garçon, français, mais ses parents sont algériens, il est donc arabe et se prénomme en réalité Messaoud, "le chanceux". L'action se passe au moment des évènements d'Algérie, la mère du petit Messaoud souffre d'une leucémie et est hospitalisée, et son père ne peut s'occuper de Messaoud et de sont grand frère. Il décide donc de les placer à l'assistance publique.

Messaoud est alors placé chez un couple sans enfant du Berry, chez Gisèle et Georges, respectivement Nathalie BAYE et Gérard DEPARDIEU. Gisèle hésite à prendre l'enfant, car c'est un arabe, et elle sait que dans son petit village, les arabes ne sont pas les bienvenus. Elle va donc tout faire pour dissimuler la véritable identité de Messaoud, même si tous les secret finissent par se connaître...

La venu de cet enfant apporte son lot d'événements, et permet au final de reconstruire un couple très fragilisé, au point de réussir à former une famille... Jusqu'à ce que... Un Gérard DEPARDIEU très émouvant dans l'avant dernière scène, en père adoptif gâteau...

Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais tous les ingrédients sont là pour faire un bon film, pour passer un bon moment, dans la France d'un autre âge, avec un aperçus de ce qu'étaient les mentalités de l'époque... Quand on à pas vécu à cette période, malgré ce qu'on nous apprend en histoire, on ne se doute pas de ce qu'était la vie quotidienne pour certaines personnes à cette époque, même s'il faut rester prudent, ce n'est que du cinéma après tout.

Je recommande donc bien entendu ce film, avec ou sans chéri, même si avec c'est mieux! ;-) (Oui je sais, faut que j'arrête d'étaler mon bonheur comme ça... Désolé pour les célibataire :-S )

18710935

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut aller voir ce film d'autant qu'il est soutenu par Familles Rurales ;)
P
oups re petite chose a mettre, disons j'ai oublié de préciser que moi aussi cette soirée m'a fait beaucoup de bien, j'en avais besoin donc mon chéri tu fais bien de mettre " mais je crois que pour mon chéri aussi " car tu a raison, vivement la prochaine, voila fin bisous cher bisounours
P
c'est moi le premier nananananereuh lol, nn enfin juste pr dire comme je l'ai dit sur mon blog que ce film était très bien; surtout accompagné de son chéri c'est bien vrai, sauf quand je réussi a chopé un truc pas connu, une trachéobronchite, youpi c cool donc fait que de toussé dans le ciné c sympa pr les autres :( enfin c pas de ma faute dsl mon chéri, on remet sa quand tu veux, ou du moins quand je peux... gros poutou a vous gentil bisounours
Publicité