Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
8 février 2007

Et en plus, j'suis malade!

Lundi matin en me levant, je ne marchais pas droit... Et j'ai été flageolant sur mes jambes toute la matinée. Je pensais que c'était de la fatigue, et une suite "logique" aux évènements récents, bien que le summum n'avait pas encore été atteint!

Mardi, c'est les nerfs qui m'ont tenu toute la journée. Je suis parti de mon stage plus tôt pour pouvoir voir Pierre. Quand il m'a vu à travers le hublot de la porte, il à sourit. Puis nous avons discuté un peu... Il était triste, perdu... Je lui ai dit qu'il n'était pas seul et que je ne laissais pas tomber, même si j'étais moi aussi perdu à ce moment là...

Le seul sentiment que je ressentais, c'était de la colère, sans limite, envers ses parents... Je sais que je ne devrais pas, mais je suis parfaitement incompréhensif devant tant d'incompréhension.

Puis un coup de téléphone m'a reboosté et m'a fait retrouver mes esprits... C'est sans doute un peu bête, mais c'était Pierre, qui me disait que son choix était fait, que les filles il ne pouvait pas, et qu'il ne voulait pas rencontrer quelqu'un d'autre.

Et puis quelques arguments donnés par sa mère m'ont fait rire, un rire jaune, mais rire quand même, tellement absurdes :
- Ses parents sont, on va dire "commerçant" et donc, si la clientèle apprenait...
- Qu'est ce que penseraient tes grands parents?
- Et on termine par le meilleur : Si tu redeviens pas normal, on te fera interner.

Je crois que ça se passe de commentaires...

Hier, je n'ai pas réussi à me lever, trop fatigué, pas bien etc... Après avoir vu mon médecin aujourd'hui, le diagnostic est posé : une bonne grippe. Doublé de diarrhées histoire de pas faire les choses à moitié. Du coup, je reste chez moi et je me repose, ça fait pas de mal!

Pour les nouvelles du front, l'ennemi ne contrôle heureusement pas le téléphone, nous arrivons donc à communiquer, mais il est certain que la privation de liberté ne va pas pouvoir duré très longtemps. Exemple, et vous serez seuls juges : Pierre avait un anniversaire chez une amie hier soir, il n'a pas pu y aller. Hier après midi, il finissait à 15h30, il à été en ville pour chercher un cadeau d'anniversaire, même si il ne pourrait pas être de la fête. Puis il à du montrer le ticket de parking à sa mère pour lui prouver qu'il était bien en ville de telle heure à telle heure, et non avec moi... Elle perçoit bien le ridicule de la situation mais "c'est pas moi qui l'ai voulu"...

Une bonne nouvelle tout de même. La future belle-soeur de Pierre est maintenant une alliée supplémentaire. Il l'a appelé ce matin, et il l'a mis au courant de ce qui se passait. Elle réfléchis de son côté aux solutions possibles, et pense que le frère de Pierre pourrait aider également... Au risque de tomber dans un conflit parents/enfants qui est déjà entamé...

Donc, on va dire que très doucement, on peut espérer que les choses s'arrangent. A la rigueur, même si ils n'acceptent pas la situation, qu'ils laissent au moins Pierre disposer de son temps comme il le désire.

Courage et espoir, on va y arriver!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"il faut préciser qu'il y a une nouvelle personne qui nous soutiens maintenant, et vi ma future belle soeur est de mon coté, on va voir pour mon frère mais bn c'est déja ca. gros poutous"<br /> <br /> Flav l'a dit ;)<br /> <br /> Aaaah l'ivresse de l'amouuuuuuuuuur lol
P
Courage mon chéri on va y arriver ensemble !!<br /> pour le moment il faut se remettre sur pied, prend bien soin de toi quand meme soigne toi bien, "ce n'est qu'un mauvais moment a passer ".<br /> il faut préciser qu'il y a une nouvelle personne qui nous soutiens maintenant, et vi ma future belle soeur est de mon coté, on va voir pour mon frère mais bn c'est déja ca. gros poutous
L
Si cette histoire est plus que ridicule, elle m'a permis de sourire et, dans ma triste actualité du jour, ça m'a fait du bien.
A
Bon c'est pas la grande joie, mais c'est un début! Il va bien falloir qu'un jour ou l'autre ils se rendent compte que ce n'est pas la fin du monde et qu'il y a des choses bien pire dans une vie. Enfin comme tu le dis, la situation évolue et de manière plutot intéressante.<br /> <br /> Il faut continuer malgré tout à rester vigilant et se renseigner, mais espérons que le calme reviendra!<br /> <br /> Et puis remets toi bien! C'est important la santé!
Publicité