Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
20 janvier 2007

Le héros de la famille

Vous vouliez une nouvelle note... En voici une!!! Sans doute moins passionnante, mais bon... C'est la critique ciné du dernier film que j'ai vu, ça commençait à faire quelque temps que je n'avais pas mis mon nez dans une salle obscure!

On m'avait dit du bien de ce film, et j'étais intéressé aussi. FL m'ayant proposé qu'on se voit ce jour là, nous avons convenu d'y aller ensemble!!!

Au départ j'ai été un peu perturbé par le rythme un peu haché des scènes, mais finalement, l'histoire ne coulait pas si mal et en plus elle était belle, ce qui ne nuit pas à l'appréciation d'un scénario. Le casting est en plus assez remarquable, et avec quelques petits jeunes, pas désagréable à regarder... Et en plus ils sont ensemble!

Bon Pierrick de la nouvelle star ne joue peut-être pas extrêmement bien, mais sa belle gueule (et son joli cul) compense, et son copain, l'un des rôle principaux, Michaël COHEN, rattrape le jeu (et est aussi très agréable à regarder!).

Les rôles des acteurs ne sont sans doute pas ceux auxquels on s'attendaient, mais ils réussissent très bien à s'approprier le personnage.

Je vous recommande donc ce film, drôle et émouvant, posant les questions sur les secrets de famille, dans une famille très complexe, il faut le dire, mais qui parait quand même "rangée" pas forcément très catholique, mais politiquement correcte. On à des apparences qui ne correspondent pas forcément aux réalités!

Non pas que la compagnie d'FL ait été désagréable (au contraire ça faisait longtemps qu'on c'était pas vu), j'aurai voulu partager la fin avec quelqu'un d'autre, c'est le genre de fin où on aime serrer quelqu'un dans ses bras après :-)

18699303

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne t'achète pas ! En plus le cadeau est prêt et emballé depuis le 29 décembre ! c'est dire comme il doit avoir grande hâte de revoir enfin la lumière du jour ! (j'espère qu'il n'est pas mort :s )<br /> <br /> Bon, t'en fais pas, tu peux compter sur moi pour te rappeler ceci quand tu veux ! héhéhé
O
Je ne fais pas ça pour les cadeaux Laurent ;) on ne m'achète pas comme ça lol<br /> <br /> Désolé donc, j'essairai de ne pas te la resservir une ènième fois, mais si ça arrive, heu, rappelle moi gentillement cet épisode ;-)
L
Donc nous sommes bien d'accord, j'ai piqué personne à qui que ce soit.<br /> <br /> Ensuite, il y a en effet 2 personnes que je n'apprécie guère (une citée ici et une autre dans une autre note)et je ne vois pas où est l'insulte dans le fait de te le faire savoir. Je ne fais qu'émettre un avis qui m'est propre et qui ne va en aucun cas à ton encontre. Toi c'est toi, eux c'est eux. Quoique pour la personne citée dans une autre note, ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, c'est plutôt que j'ai été agacé par son comportement. Paumé, certes, mais quand on l'est et qu'on veut vraiment s'en sortir, on ne refuse pas la main qui t'es tendue surtout quand celle-ci est de très bonne volonté et qu'elle veut tout faire pour t'aider (je parle de la main de Flav pour ceux qui ne l'ont pas encore compris). <br /> <br /> <br /> "Je remarque quand même que je dois m'excuser sur des plaisanteries vis à vis de toi, je le fais, mais quand tes plaisanteries peuvent "m'agacer" que nenNi... "<br /> 50/50. Des fois oui, des fois non et je le reconnais. En ce cas, je m'excuse également. <br /> <br /> Maintenant, on se fait des bisous et on repart à 0 (enfin si tu veux d'autant qu'il y a toujours ton cadeau de Noel qui est à la maison et qui t'attend). <br /> <br /> Flav, t'es un type pour qui j'ai beaucoup d'estime, qui n'a pas peur de parler de ses soucis ou problèmes (même devant des millions de télespectateurs), qui n'hésite pas à (trop) tendre la main. C'est pour cela que j'ai dit à Pierre dimanche soir "tu sors avec saint Antoine de Padoue". <br /> <br /> J'avoue que cette "plaisanterie" m'a un peu mise sur les nerfs parce que tu me l'a déjà dite, redite, reredite... alors que l'on sait tous la fin. <br /> Je ne suis pas du genre à piquer le mec de quelqu'un, un couple est quelque chose d'exceptionnel et de trop beau pour moi pour que quelqu'un vienne tout casser. D'autant que je venais à Angers pour 2 jours et sans arrière pensée. Mais les coups de foudre ça ne s'invente pas. Et quand c'est dans les temps de Noel, c'est encore mieux ;o)
O
Je ne pensais pas que ce qui était pour moi qu'une plaisanterie (peut-être de mauvais gout) t'énerverait autant, mais soit, dans ce cas je m'excuse si ça t'a blessé.<br /> <br /> Je remarque quand même que je dois m'excuser sur des plaisanteries vis à vis de toi, je le fais, mais quand tes plaisanteries peuvent "m'agacer" que neni...<br /> <br /> Et mon violon est parfaitement accordé avec l'interressé, nous nous sommes séparé d'un commun accord avant les vacances de Noël, au début desquelles j'ai effectivement rencontré Jean, avec qui il était très clair que ce n'était que du cul (et en plus j'avais un sentiment de culpabilité, de tromper FL alors que je n'étais plus avec). Puis tu as rencontré FL. Après les vacances j'ai appris que vous étiez ensemble, alors que je me disais que peut-être, nous pourrions reprendre... Et c'est là que j'ai du me dire "il me l'a piquer" mais je suis grand quand même je sais comment les choses se passent.<br /> <br /> Je mentionnerai aussi le fait que tu n'aimes pas beaucoup certaines personnes que j'ai fréquenté, et que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, ce qui pourrait m'énerver, c'est une partie de ma vie tout de même, que tu "insulte" quelque peu...<br /> <br /> Bref désolé encore, mais ce n'était qu'une blague, même pas ironique en plus...
L
Vi on ira voir autre chose mon chéri ;-)<br /> <br /> Laurent, rassure toi, je ne touche plus à ton homme depuis que tu me l'a piqué :-P parce que c'est un peu ce qui s'est passé quand même :-D<br /> <br /> Posté par Ouafdson, dimanche 21 janvier 2007 à 23:32<br /> "<br /> <br /> J'ai piqué personne à qui que ce soit et si t'as un reproche à faire ou une autre remarque désobligeante dans le genre, tu t'adresses à l'intéressé avec qui tu dois accorder ton violon.<br /> <br /> De plus, je ne sais plus quand est-ce que Jean (l'autre timbré dont tout le monde connaît l'histoire) a débarqué dans ta vie età Angers mais il me semble bien que c'était quelques jours avant que j'arrive. J'ai tort ? <br /> <br /> Donc je veux bien être gentil mais là ça commence à suffir. Ok ?
Publicité