Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
2 novembre 2006

Ce soir je répond ...

... à une note que j'ai lue ce matin sur le blog de mon homologue et ami, et qui m'a ,comme toutes les notes qu'il pond, fait rire. (http://taekyung.canalblog.com/archives/2006/11/01/3058808.html)

Évidemment, je n'étais pas de première fraîcheur le lendemain, enfin plutôt quelques heures plus tard, quand je me suis levé pour aller prendre mon poste à midi à Cholet. Ce qui voulait dire lever 10h. Par contre, ce que tu ne sais pas Alex, c'est qu'après que tu ai raccompagné Ingrid chez elle, elle m'a téléphoné, et nous sommes resté un peu plus d'une heure au téléphone, à reparler de ce qui avait été dit au cours de cette soirée, et d'autre chose.

D'ailleurs, petite digression, sache qu'Ingrid te trouve fort mignon, en plus tu es bien habillé, et elle ferait bien de toi son quatre heure... Enfin rassure toi elle ne te fera pas grand mal ;-)

Je n'attendais rien de précis de vos commentaires, conseils, etc... et je suis toujours content qu'on s'exprime sur mes petits soucis. Comme Marc me l'avait dit une fois, je m'occupe trop de l'avis des autres, et il n'a pas tout à fait tort, car j'écoute beaucoup ce que me disent mes amis! D'ailleurs ça sert à ça, et puis si je n'avais pas besoin de raconter ma vie et d'avoir des remarques, je n'aurais pas de blog!

J'accepte les conseils, tout en ayant du mal à les intégrer, je suis assez têtu et assez persuadé d'avoir la bonne façon de faire (même si je me plante) donc il me faut un peu de temps pour métaboliser les propos des autres et faire qu'ils deviennent le fruit de ma propre réflexion. C'est très tordu, mais comme je n'aime pas ne pas avoir raison, c'est le seul moyen que j'ai trouvé lol.

De ce point de vu là, ça à été assez dur pour moi mardi soir, ou plutôt mercredi matin, car j'avais un peu l'impression de recevoir un cours ou d'être jugé par un tribunal, et aussi que de toute façon "vous pouvez pas comprendre" (comme diraient les inconnus). Attention, ce ne sont que des images que je donne de mon ressenti, elle ne traduisent en aucun cas la réalité, et sont à mettre entre guillemets, car je sais que ce n'était pas fait ainsi de votre part!

Je ne sais pas encore si vos conseils m'ont aidé, j'essaie pour le moment des les analyser et de voir ce que je peux en faire. Mais ils ont été utiles dans tous les cas, notamment pour m'apercevoir qu'en fait, je ne suis pas si avancé que je ne le pensais dans ma recherche intérieur.

Effectivement, mes 19 mois de célibat que j'ai vécu m'ont permis de faire une certaine introspection, et de prendre confiance en moi. J'ai énormément progressé à cette époque, j'ai pu savoir ce à quoi j'aspirais préciser des choses etc... Mais maintenant, et depuis que JB m'a quitté, j'ai perdu une partie de ce que j'avais acquis. Enfin plus exactement je me sens un peu comme avant cette traversée du désert, un peu perdu, et je ne pensais pas qu'un jour je me retrouverais de nouveau dans cette situation. Heureusement les causes et les sujets n'en sont pas les mêmes, j'ai quand mêmes des acquis aujourd'hui, mais je me croyais rendu plus loin dans ma démarche, surtout que certains avaient été impressionnés par ma façon de penser, de poser les choses après cette longue période. Enfin c'était quelqu'un qui ne me connaissais pas avant, je précise juste comme ça.

Donc, rassure toi Alex, tu n'as pas à te poser des questions pour savoir si tu as bien fait ou pas de t'exprimer l'autre soir, tu as bien fait. Après, te dire l'impact que cela aura, c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre, mais je crois qu'on peut d'or et déjà dire qu'il y aura un impact, quelle que soit l'issue de l'histoire entre JB et moi.

Oui, quelle que soit l'issue, car si j'applique votre raisonnement, pour lequel je suis d'accord sur ce point, je tirerais quelque chose de ce qui arrivera, que nous soyons de nouveau ensemble ou pas, donc, pas extension, vous aurez eu un impact... Tu suis? D'ailleurs, c'est un impact que tous ceux qui m'ont donné des conseils de prêt ou de loin sur ce sujet partageront, car c'est leur ensemble métabolisé par mes soins qui feront que je prendrais telle ou telle décision, que je suivrais tel ou tel chemin...

Alors tu peux continuer à me donner des conseils, comme tous les lecteurs de ce blog, comme tous mes amis qui lisent ou ne lisent pas ce blog, j'aime ça, et après je suis libre d'en faire ce que je souhaite ;-)

Et ne t'excuse pas d'être parti si tard, les autres n'étaient pas décidés et moi non plus, et c'est plaisant de papoter parfois jusqu'à pas d'heure, après tout personne ne travaillais à 8h le "lendemain", et dis toi que vos conseils m'aideront forcément un jour ou l'autre, soit parce que je les trouverais bon, soit parce que je me dirais "quelle connerie" et que je prendrais leur contre-pied pour affirmer ma façon de penser!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah mais je ne faisais pas de reproche à Flav. Je précisais uniquement ;)
S
"Ecrire toute sa vie<br /> ça apprend à écrire...<br /> ça ne sauve de rien" M.Duras<br /> <br /> Très bon week-end à Toi<br /> <br /> ° Shaade °
X
Flav tu as entrepris une thérapie de groupe???<br /> :p:p<br /> <br /> Les avis de Laurent ou Alex te seront d'une aide certaine mais malheureusement pour toi avoir l'avis d'un ami ou d'amis ce n'est pas toujours entendre ce qui fait plaisir;)<br /> <br /> Mais au moins cela fait avancer et en cela tu es déjà bien loin du Flavoune des Sables effacé timide et atteint d'une Jem'excusite aigue;)<br /> <br /> Même en étant loin mais en lisant ton blog, je sens bien que cette derniére mésaventure avec JB t'a touché bien plus que les autres fois..<br /> <br /> Mais dans le même temps je te sens plus "naturel" et moins réfléchi qu'avant ou il te fallait faire une "thése" avant d'entreprendre quoique ce soit.<br /> Cet aspect intuitif et spontané te fait du bien et il est clair que tu as pris beaucoup de confiance en toi.<br /> <br /> Voilà mes idées sont pas trés claires j'ai quelques soucis de santé donc tu excuseras le peu d'ordre de ma contribution.<br /> <br /> Gros poutoux mon Flavounet.
T
Hou la pas de chamailleries les enfants... C'est pas grave, ça m'a fait sourir de te lire... Enfin je suis content de savoir qu'un jour ou l'autre nous t'aurons été utiles... <br /> Voila rien d'autre à ajouter sinon qu'il est tard, que je suis fatigué et que je reviendrai surement faire un commentaire plus intélligent quand je serai plus reposé...
O
Laurent je ne dis que le ressenti que j'ai eu effectivement au moment ou j'étais mal à l'aise, mais j'ai dit aussi que j'ai compris que vos conseils n'étaient pas donnés comme tels, et je sais bien que c'est moi qui vous ai amené à en parler! :)
Publicité