Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
28 juin 2006

Week-end mariage!

Ah, dire que ça faisait presque un an qu'on s'y préparait et que c'est déjà passé... Ca y est ma cousine est mariée, pour le meilleur et pour le pire. C'était un beau mariage, une bénédiction faite par un diacre, donc avec un discour relativement "moderne". Le "Mon dieux tu es grand tu es beau" était moins spectaculaire qu'au mariage de ma soeur (divorcée depuis) mais bon, c'est pas grave!

Blanche et Constant ont été moultes fois félicités pour leur calme et parce qu'ils ont été très sage, contrairements aux teignes de la famille du marié! Même la chef de salle du restaurant avait Blanche comme chouchoutte!!!

Le restaurant était dans un cadre assez paradisiaque... Un restaurant panoramique avec piscine et vue sur la mer... Crémant de Loire assorti de verrines, cuillères, brochettes etc... le must du chic en ce moment, et le repas n'était pas mal non plus... Consommé de crevette au lait de coco en amuse bouche, puis escalope de foie gras poellé et sa brochette de fruits, filet de bar, plateau de fromage, et royal au chocolat!

Juste ce qu'il fallait pour que ça ne soit pas trop lourd, c'était délicieux, et en bonne quantité! Même le menu enfant était un régal, j'aimerai bien manger le filet de boeuf qu'ils avaient quand ma mère en achète chez le boucher... Bref...

Les mariés étaient très beau bien sur, bien que j'ai préféré les costumes de mes cousins à celui du marié! Par contre, la robe de la mariée étaient magnifique, et ses chaussure aussi, incrustées de perles mais même pas vulgaires! Vous pouvez les admirer sur le nouvel album photo que j'ai ajouté!

Il faut aussi saluer l'organisation de cette journée, calculée à la minute près, tout s'enchainait impecablement. Nous avons reçu à notre arrivée à l'église avec un petit sac contenant une bouteille d'eau pour se rafraichir, des mouchoirs pour les émotions fortes, un éthylotest pour la fin de soirée, un CD vierge pour renvoyer les photos qu'on ferait de cette journée, et des recommandations pour passer une bonne journée; notamment pour la surveillance des enfants en bas âges au restaurant puisque celui-ci dispose d'une piscine affleurante et est en bord de falaise...

Nous avons eu aussi droit à un feu d'artifice, très joli, de 6 minutes, et surtout très pratique : les artificiers ont conçu des valises, on alume la mèche et ça se débrouille, les fusées s'enchainent sans à coup, digne d'un feu professionnel du 14 juillet!

Le lendemain, c'était déjeuner autour de la piscine de mon oncle et ma tante, piscine toute neuve, et chauffée! Blanche s'est régalée dans l'eau, malgré un vent omniprésent qui était saoulant! Ce qui était agaçant aussi ce sont les morfal qui se sont jetté sur le buffet avant même qu'on les ai invité à le faire, comme s'ils n'avaient rien mangé depuis 3 jours! En plus ils étaient sapés comme l'as de pique la veille, quand même pour un mariage merde...

Enfin c'était un bon week-end quand même, quelque peu fatiguant, mais ça vaut le coup! Et puis les vacances c'est demain jeudi à 13h enfin! Sauf que j'ai une réunion à 16h encore... Ce qu'il faut pas faire pour son son établissement quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Flav : les reflets ça fait photo de paparazzi :o))
O
Petites précisions :<br /> Laurent : Ce n'est pas la vendeuse de chez minelli qui voulait me vendre des chaussures! Ces chaussures je les avaient déjà et c'est la vendeuse du costume qui disait que ça allait bien!<br /> Laurent : Je sais que tu n'aimes pas les vêtements clairs, mais moi j'adore :-P<br /> Laurent & Franck : Pour la photo sur la falaise, les mariés s'étaient isolés pour être tranquille, j'ai donc pris la photo discrètement à travers la vitre. Seulement tout le monde à vu la photo à faire et est sorti, ce qui fait qu'ils n'étaient plus tranquilles! Je trouvais moi aussi que ce n'était pas extraordinaire ces reflets, mais on m'a dit qu'en fait ça donnait un genre sympa!<br /> Franck : Les tongues chez minelli je sais pas à combien elles sont, c'est des chaussures qui m'interressent!
F
bah dsl mais on voit pas la ceinture !!<br /> et pi moi je dis que le reflet de la baie vitré ca rend bien ...<br /> Elles sont a combien les Tongs chez Minelli ?<br /> le padré Flavoun ;o)
M
Je rejoisn Franck, les chaussures auraient été mieux plutot clair :) mais le costume t'allait à ravir.<br /> <br /> Tu pourras dire à Sego qu'elle etait superbe
L
sinon, (je ne le dis pas pour toi) mais je ne suis vraiment pas fan des costumes trop clairs, et les nanas chez minelli pourraient te vendre des tongues elles te diraient que ça va super bien avec le costume. <br /> <br /> Pour terminer sur une note rigolote : c'est dommage la baie vitrée avec le reflet des plants sur la photo des mariés sur la falaise :o))<br /> <br /> Ah oui ! encore une chose : les chapeaux chez les filles ça fait tout de suite classe. Tu les féliciteras de leur choix judicieux qui leur va à ravir :o)
Publicité