Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
5 juin 2006

Une chouette journée

Vendredi soir, alors que j'étais en train de regarder "Million dollar baby" en DVD, mon interphone à sonné. C'était les petits frippons FL et Laurent qui voulait me jouer un tour, et qui me rendaient visite afin de me proposer d'aller avec eux le lendemain au parc du Futuroscope. Ce n'est pas que j'avais rien à faire, mais il me restait encore dimanche et lundi pour faire mes devoirs. J'ai donc accepté cette proposition, même si l'heure matinale de départ (8h) ne m'enchantait pas, compte tenu de ma fatigue et que j'espèrait faire une grasse mat!

Finalement Laurent ayant eu beaucoup de mal à réveiller son logeur, nous ne somme parti qu'a 8h45, direction Poitiers. Achat de viennoiserie dans une boulangerie/patisserie au Trois Moutiers, car les deux petits n'avaient pas petits déjeuner. J'en ai profiter pour faire mon deuxième petit déjeuner :-D.

Arrivé au parc, un cruel dilème se pose à nous : FL à pour habitude de commencer par le pavillon de la Vienne, Laurent et moi de terminé par ce même pavillon. Finalement nous l'auront fait au début et à la fin. Le plus attrayant est quand même les cinémas dynamiques ou les pavillons qui ont des activités interractives comme "Star du futur", parce que sinon, les étoiles, les poissons ça va 5 minutes...

Quasiement tous les spectacles ont changé depuis que j'y était allé en 1996 ou 1997 je ne sais plus bien. Les cinémas dynamiques ont été refait, sauf un, afin qu'on rescente encore plus de vibration, on se rapproche un peu d'un parc d'attraction plutot qu'un parc de l'image. La nouvelle attraction de l'année "Danse avec les robots" élaborée avec la participation de Kamel Ouali est très sympa, moi qui ne suis pas manège, j'ai pourtant apprécié, je me suis marré d'un bout à l'autre. Le plus énervant était d'entendre la voix de Kamel répétant 50 fois la même chose quand on est dans la file d'attente. Par contre, il faudra qu'on m'explique où est l'image dans cette attraction... Enfin faut être moderne comme on dit!

Une autre activité était très sympathique même si elle necessitait un supplément de prix, au profit d'une association pour aveugles. Il s'agissait d'un parcours qu'on réalisé dans le noir total, pour nous rendre compte de ce que vivent les aveugles et développer nos autres sens. Le tout guidé par un aveugle bien sur... On traverse 3 ambiances, on perçoit des bruits, des odeurs. Et on se rend compte alors à quel point la ville pue!!! Une expérience très interressante!

Par contre tous les pavillons ont été débaptisés de leurs beaux noms et on ne les repère désormais que par les attractions qu'ils hébergent! Pourtant, kinémax, solido, imax 3D ça donnait moi je trouve...

Après être passé voir Matthieu et Rodolph à Chasseneuil du poitou, et fait escale au buffalo grill, nous sommes rentré fourbus content, le coeur un peu vague pourtant... Heu non, ça c'est une chanson! Enfin, ce que je voulais dire, c'est que le lit était le bienvenu ensuite et qu'heureusement que ce n'était pas moi qui conduisais.

En tous cas merci à FL et à Laurent pour m'avoir proposé cette journée sympathique et superbe parce qu'en plus il y avait du soleil!

dsc02079

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Flavien, une belle et enrichissante journée en effet,<br /> Comme j’ai eu l’occasion de le dire à Laurent, être aveugle ce n’est pas vraiment être dans le noir mais plutôt ne voir que les images issues de son cerveau et donc avoir à se déplacer dans un paysage similaire à une peinture abstraite (pas franchement pratique :-S)<br /> Découvrir ce que peut percevoir une personne aveugle est une chose intéressante mais je trouve encore plus stimulant pour l’esprit ce que fait de cela Pascal Parsat et sa compagnie « les visiteurs du noir ».<br /> En effet, s’il plonge le public dans l’obscurité c’est d’abord pour lui faire expérimenter d’autres possibilités insoupçonnées de l’art théâtral.<br /> Il est d’ailleurs déjà passé à Angers avec son spectacle inspiré de la lettre de Diderot sur les aveugles où les odeurs participent de la mise en scène.<br /> Pour en savoir plus :<br /> www.lesvisiteursdunoir.com
L
il n'est exploité que 5mn sur les 25 que compte le film... <br /> <br /> Flav : ce qui aurait dû le plus te marquer, c'était FL et moi ! :o))<br /> <br /> "Le papillon empereur... " que de souveniiiirs !
O
J'ai dit ce qui m'a le plus marqué Laurent ;-)<br /> <br /> Oui oui Greg les papillons ont enfin changé, maintenant c'est "voyageurs de l'air et de la mer"les oiseaux et les poissons quoi... C'est sympa mais le double écran n'est pas tj exploité au max!
G
Ah ah ah... que de bons souvenir le futuroscope. Et d'ailleurs au "tapis magique", ils ont enfin changé le doc sur le papillons monarches? Parce que j'ai du y aller bien 4 fois, et ca n'avait jamais ete changé... lol
B
Super journée donc !<br /> Enfin, il y a rien qu'à regarder la photo et tout est dit.<br /> L'expérience d'être aveugle dans ce parcours, je l'ai vécue aussi. J'en avais été très marqué car mon grand-père était aveugle. J'ai réalisé, alors, ce qu'il vivait réellement.<br /> Beaucoup de bisous et d'encouragements ( ;-) ) pour la suite...
Publicité