Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
19 mars 2006

Je suis baladeuh...

Comme le faisais très justement remarqué Stéphane, ça fait en effet quelques temps que je ne me suis pas exprimé ici! C'est pas que nous avons beaucoup de cours, mais je suis pourtant occupé, nous avons un projet de statistique à rendre à la fin du mois qui n'est pas commencé, et puis notre rapport de stage à donner en 3 exemplaires pour le 27 mars.

Et avec la rentrée les doléance intempestives de mes chers camarades reprennent de plus belle, je me dois donc de les transmettres aux professeurs qui en ont marre d'entendre toujours la même chose, mais mes cher camarades n'ont sans doute pas encore bien compris qu'avec le LMD qui se met en place, c'est extrèmement difficile à gérer pour tout le monde, et qu'on essuie les plâtres. Certains n'ont sans doute pas compris que nous étions là pour bosser quand même aussi, et qu'au moins nous serons rodés pour les entreprises!

Ben oui, quand nous aurons notre CPE :-D. Sur Angers, un campus est totalement bloqué (belle-beille), le campus de droit de saint serge est bloqué en intermitence, et le campus santé où je suis est totalement tranquille. Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau contrat, ce que je constate c'est que personne n'en veux, y compris les patrons, alors à quoi bon s'entêter... Ou alors à quoi bon mettre le souk si dans le fond ce type de contrat n'est pas utlisé par les employeurs? Le risque est de voir s'étendre ce type de contrat à toutes les tranches d'âge, j'en convient... Vaste problème, je n'arrive pas à me faire une opinion franche!

Samedi c'était les portes ouvertes de l'Iup, j'y ai participé avec un début de crève, qui à empiré dans le week-end... D'autres étudiants était venu pour accueillir les visiteurs, mais il à fallut se battre pour en trouver, on note l'implication de certains de mes camarades dans leurs études... Enfin... Demain soir conseil de perfectionnement et déjeuner d'affaire avec mon homologue délégué au conseil de gestion (FL le grand) pour préparer ma prise de parole devant l'assemblé dirigeante et professorale qui à pour objet la représentation des étudiants de l'iup au conseil de l'ufr... Tout un programme, bien complexe pour ceux qui ne baignent pas dans l'univers, et puis, c'est confidentiel, et comme les blog sont public, je ne voudrais pas avoir un procès au cul, déjà que mes cher camarades pourrait m'en vouloir de parler d'eux ainsi... Non je les aime bien, mais des fois ils sont un peu chiants!

Et donc comme je disais, j'ai la crève, je vais donc aller rejoindre ma couche, et comme je n'ai cours d'anglais qu'à 10h30 demain en profiter pour me reposer! Faut dire que me coucher à 1h du mat jeudi matin pour finir un rapport, dormir 5h, puis 6h la nuit suivante, ça me réussit pas!

Je vous souhaite donc une bonne nuit et un bon début de semaine! Byzoux @ tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben en toute considération, le CPE est un + pour beaucoup de jeunes. Ca vaut mieux que plusieurs CDD à la chaîne comme c'est la cas pour les non titulaires de la fonction publique...<br /> <br /> Enfin bref... Je retiendrais pour le coup la représentante des syndicats lycéens, interviewée par Marie Drucker mardi soir et qui à la question : "que feriez vous si demain on vous embauche avec un CPE ?", a répondu : "euh euh euh... je ne sais pas, vous me prenez au dépourvu". Ce qui prouve bien que ces ptits cons (je maintiens le terme) ne savent pas de quoi il s'agit et que des abrutis ont réussi à leur monter le bourrichon sur un truc dont ils ignorent le fond (comme bcp de politiques d'ailleurs...). <br /> <br /> Qui se souvient ici des manifs anti emploi jeune de la mère Aubry (discréditée en public hier soir par son papa)que certains érigent en sainte maintenant ???
S
Vraiment Franck ? Je crois me souvenir qu'il y avait eu sur le précédent blog de ouafdson une discussion animé sur Mitterrand (François pas Frédéric :D) car Flavien s'était laissé aller à dire que c'était un grand homme quand même ce qui avait provoqué une réaction épidermique chez Laurent. <br /> Pour en revenir au sujet actuel, j'ai noté avec amusement hier lors d'un débat dans l'instance où je suis élu que le chef local du groupe UMP qui est par ailleurs membre du cabinet de Borloo a fait par deux fois le même labsus en disant :<br /> "Pour les jeunes le CPE c'est mieux que le CDI".<br /> Bon, je vais pas en rajouter car ce serait dommage que ce blog se transforme en une tribune politique. Il y a des choses plus sexy dans la vie. ;-)<br /> En tout cas et cela fera peut-être plaisir à Laurent il faut reconnaitre que la gauche peut dire merci à Villepin pour lui avoir donné l'occasion de se croire réunie et en phase avec la population du pays après la déchirure (oserai-je dire la fracture ?) provoquée en son sein par le référendum sur le traité constitutionnel européen.<br /> N'empêche sans cette dynamique européenne qui a été brisée l'an dernier par les "non" français et néerlandais les défis economiques et sociaux sont plus durs à relever.<br /> (Oui je l'avoue j'étais un partisan du "oui", c'est pas bien de le dire aujourd'hui mais je peux pas m'en empêcher ;-) ).
F
lol ... ce blog n'avait encore jamais parlé politique ... y a un début a tout ;o)
L
Aaaaaah ! heureux de lire un socialiste (ou quelqu'un de gauche) douter de ses confrères :o)<br /> <br /> Eh oui. Sauf que combien de politiques ont déjà lu le texte du CPE ???
S
Moi aussi je tiens à te souhaiter un prompt rétablissement Flavien.<br /> Eh oui, ce n'est pas simple d'être un représentant à n'importe quel niveau que ce soit, j'en sais quelque chose. ;-)<br /> Mais bon quand on l'est, c'est qu'on l'a un peu cherché, non ?! :D<br /> A propos du CPE, tu ne crois pas si bien dire quand tu écris :<br /> "Le risque est de voir s'étendre ce type de contrat à toutes les tranches d'âge, j'en convient... "<br /> De l'autre coté du Rhin, c'est justement ce qui est projeté ... et les sociaux-démocrates là-bas l'ont signé il y a quelques mois (ce qui fait un peu douter de la sincérité de nos socialistes :-S ).<br /> Seulement voilà la droite allemande en veut plus et beaucoup trouvent que 24 mois de période d'essai pour tous les salariés ce n'est pas assez !<br /> Qu'est ce qu'il disait déjà notre Rafarin du Poitou : " la pente est forte mais la route est droite" ?! :D<br /> En fait avec le CPE le chômage des jeunes n'est qu'un prétexte. C'est encore une pierre de plus sur la tombe du modèle rhénan.
Publicité