Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
12 janvier 2006

Reinas

Au lieu de réviser hier soir, je suis allé au cinéma voir le film "Reinas" de Manuel Gomez Pereira, qui était sorti le 8 avril 2005 dernier en Espagne, et hier 11 janvier 2006 en France.

L'histoire du film se passe le week-end ou doivent avoir lieu les premiers mariages gays en Espagne. Il est à noté que lors de l'écriture du scénario il y a 2 ans, la loi sur le mariage gay en Espagne n'était même pas en projet, ce fu donc un heureux hasard de calendrier, puisque 2 jours après la sortie du film, la loi était validé par le parlement espagnol.

Le film suit l'histoire de 6 fils qui vont se marier, mais aussi et avant tout de 5 mère. L'auteur à voulu avant tout montrer comment se comportaient les mères avant le mariage de leurs fils, qui leur est ainsi "volé" par le mariage.

C'est un régal de voir ce film, parfois très drole, parfois dramatique, mais surtout tellement réel. Certains pourraient dire qu'il s'agit d'une accumulation de clichés, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Les liens humains montrés sont profondément ancrés dans la vrai vie, pour ceux qui ont vu le film "Mariage!" avec Jean Dujardin, c'est un peu la même atmosphère.

En tous cas je vous conseil vivement d'aller le voir, car c'est un bon et beau film, et en plus, sachez qu'on se rince l'oeuil pendant l'heure quarante que dure la projection. Les acteurs sont en effet tous beaux, hier Roxane, Hélène et moi même avont craqué sur Jonas, le fils du jardinier (Hugo Silva) et surtout Miguel (Unax Ugalde) qui dispose d'un fessier tout à fait fabuleux qu'on apperçoit pendant 1 minute à travers un slip noir, mettant parfaitement en valeur son corps imberbe... Bon j'arrêtre de baver, je vous met l'affiche et le lien vers Allociné pour plus de renseignement, et je vous informe que ce bon moment du 7ème art n'est difusé que dans 32 salles, plutot orientés "art et essai".

Bande annonce, photos, casting complet... en cliquant ici!

18441646

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouh que non ! je sortais cette expression avant que le film sorte. D'ailleurs quand j'ai été le voir au ciné avec mes frères, ils m'ont regardé en rigolant parce que je leur sortais ceci depuis un moment ! (et toc !) Par contre pour le coup du hobby, ça oui, ça vient du film que je n'ai pas regardé dimanche.
V
Laurent arrête de sortir ta science, t'as juste regardé "Tomorow never died" dimanche dernier sur TF1 :-P
L
Docteur ès torture ? Comme pour moi ? <br /> De mon côté, c'est plutôt un hobby :o))
V
Oui je suis gentil, ne vous inquiétez pas mes agneaux, mais quand on m'énerve trop ce n'est pas la règle, ni même le fouet que je sors, mais les poussettes et le dénuqueur... GNIARK GNIARK GNIARK!
S
Non Laurent, tu n'es pas une buse. Tu m'as plutot l'air d'un caliméro. ;-)<br /> Mais qu'on m'enlève un doute : le maître de ce blog n'as pas une règle qu'il réserve pour les doigts des commentateurs qui l'agaçent ?<br /> J'espère que non. vous êtes gentil Mr Ouafdson.<br /> Oui ? Non ... aïe pardoooon ...
Publicité