Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
15 février 2007

Vous n'y couperez pas : Une note sur la Saint Valentin

Hier matin, j'apprend sur nostalgie qu'au moyen âge, on appelait les chevalier qui convoitaient les donzelles étaient appelés les Valentins, et c'est de la que viendrai le mythe de la saint Valentin, fête des amoureux.

Compte tenu des évènements, les projets que j'avais eu pour ce jour étaient tombé à l'eau, je ne savais même pas si nous allions pouvoir nous voir avec Pierre...

Mardi soir, Pierre à demandé l'autorisation d'aller au cinéma avec des amies, ce qui était la vérité stricte... Les parents ont répondu en s'énervant bien sur que "l'autre va encore être là..." en parlant de moi. Le père à ajouté "Est ce que je suis pédé moi? Non j'suis pas pédé alors?", paroles très à propos... Ensuite, Pierre voudrait selon eux arrêter ses études... Ca vient de sortir... Et enfin, si il voulait partir, il laisse tout, et peut importe si il rate ses études ou fini dans la rue... A part ça, vous aimez votre fil?

Bravant l'avis parental, Pierre est finalement sorti hier soir. Il devait au départ allé à la séance de 22h, mais finalement, ils y sont allé plus tot... Ce qui fait qu'a 22h, j'ai bondi vers l'interphone qui sonnait, réjouis à l'idée de le revoir...

Car même si on arrive à se voir un peu, ce n'est pas comme avant où nous étions "libres" et c'est assez dur à supporter. Heureusement, il y a des instants privilégiés... Comme hier soir, où je pense qu'on s'est retrouvé après cette séparation forcée même si nous nous étions revu chez moi depuis...

Moment intense donc, moment qui fait du bien, ses cadeaux lui ont plut, donc je suis content, et notre cadeau le plus beau, qu'on à pu s'offrir tous les deux, c'est de pouvoir passer du temps tous les deux, et se retrouver...

Je t'embrasse mon chéri, et je vais te retrouver à la sorti de tes cours dans 20 minutes... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On a l'impression de lire un roman des années 30. La société des libertés est lente... si lente...
F
Et moi, dans le fond, est ce que je n'ai pas de la chance aussi Stéphane?<br /> <br /> Je viens de rejoindre mon nuage, et je suis dessus...<br /> <br /> La puissance de quelques mots... Je garder ce moment pour moi, et pour mon Pierre.
P
J'espere aussi mon chéri qu'il y en aura encore plein de 14 février (ou j'aurais un cadeau pour le jour meme :( ) et puis noel,et puis .... tellement de choses. Je m'en réjouis déjà, tiens une exclusivité, et je vais la faire ici, hier soir tu a été au cinéma, je n'avais aucune raison de m'inquéter, et pourtant, ce n'est pas du tout que je n'ai pas confiance en toi loin de la, mais j'espérais que tu allait bien c'est juste ca, et comme on s'était pas parler au téléphone .... autre exclu, qui n'en est pas une, quand je suis avec mon chéri je me sens bien. merci a toi de me faire vivre tant de belles choses.<br /> <br /> Et je dirais comme mon chéri, merci a vous également, bisous. gros bisous mon chéri pr toi. :)
F
J'ai écris cette note tellement vite que j'ai oublié de dire quelque chose... C'était aussi la première fois que je fêtais la St Valentin... On peut dire ce qu'on veut sur le côté commercial que je renie pas, qu'on devrait pas avoir besoin d'une journée spécialement pour ça etc... Ben quand même, moi je veux la fêter, et j'espère que nous en fêterons d'autres mon grand...<br /> <br /> Merci à toi, et merci aux autres pour toutes les choses agréables à lire qui sont écrites ces temps ci.
S
Vous êtes trop mignons tous les deux ... cela me donne envie de vous marier. :-)<br /> Attention, je peux le faire ... si on veut bien changer la loi comme en Belgique ou en Espagne ... ;-)<br /> Pierre, tu as vraiment beaucoup de chance d'aimer et d'être aimé par un gars aussi bien que Flavien. Je fais le voeu (moi qui ne voit pratiquement plus) que tes parents le voient un jour.
Publicité