Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
8 décembre 2006

PEA L3 dernière!

Aujourd'hui ont été affiché les résultats des PEA dont je vous parlais hier. Je vais donc pouvoir vous en parler un peu plus.

Notre soutenance ne s'est pas trop mal passée, cependant, au moment des commentaires, l'une des lectrices nous à dit qu'elle n'avait pas aimé la façon dont on avait abordé le sujet. Nous disions des choses trop générales, trop vagues, avec des à priori, et des idées toutes faites.

En réalité, elle à surtout tout pris pour elle, alors qu'elle n'était absolument pas visée, nous ne l'avons même pas rencontrée. Je m'explique... Notre PEA portait sur la mesure des attentes de patients dans des établissements de santé, comme des maisons de retraite par exemple. Or cette Madame G travaille dans une maison de retraite où apparemment un certains nombre d'efforts sont fait en ce domaine. Forcément elle à mal pris nos remarques disant que peux des choses sont faites, et pourtant nous citions quasiment les professionnels que nous avons rencontrés.

Heureusement, l'autre lectrice, Madame H, que j'ai revu le soir même après le concert, pensait plutôt le contraire et à pris notre défense, tout comme les autres membres du jury.

Nous avons quand même su nous défendre, et malgré le temps qui défilait, nous n'avons pas hésité à presque couper la parole au jury pour argumenter et leur répondre... Si on nous accuse et qu'on ne nous accorde pas le temps de nous défendre... Je crois que notre attitude à été apprécié, elle à montré qu'on croyait en notre sujet et que nous avions tout de même réfléchis.

Résultat, nous nous en tirons avec 16 à l'oral et 13.50 à l'écrit.

Après réflexion, je crois que notre rapport ne valait pas beaucoup plus, si on y regarde de plus près, on peut effectivement le trouvé un peu bateau et maladroit à certains moments. Mais, il faut dire que nous débroussaillions un terrain épineux, et presque sans tuteur, celui-ci ayant été injoignable très rapidement...

Donc je suis quand même plutôt content du travail que nous avons accomplis, j'aurais évidement aimer voir notre écrit plus valorisé, surtout quand on prend la peine de faire quelque chose de graphiquement sobre et original que presque tous les autres groupes nous ont envié! Mais qu'importe, mon rapport de stage je le rédigerais seul et peut-être alors j'arriverais mieux à avoir un style plus coulant et une vision d'ensemble! Et je me ré-inspirerais de la présentation que j'avais réalisée pour ce PEA! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
roooo la la je suis tout seul sur cette note ...
F
bon voici mon comm !! lol !!<br /> choses promise chose, chose due !<br /> pour le style et la presentation ...ouai jsuis d'accord ... j'aime bien la police et les couleurs mais merci le correcteur d'orthographe (no comment) ;o)
Publicité