Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
24 octobre 2006

Evolution

Autant dire que dimanche soir, j'ai mal dormi... C'est habituel depuis une semaine, mais là c'était pire. Je suis vite arrivé à la conclusion que si je ne voulais pas rompre définitivement tout contact avec JB, c'était à moi d'aller lui parler, pour en quelque sorte m'excuser. J'ai quand même hésité, car ma première réaction à été de me dire "je n'ai pas à m'excuser" mais agir comme cela aurait été stérile... Peut-être un test aussi pour voir s'il à vraiment évolué.

Enfin toujours est-il que nous nous sommes reparlé hier soir, sur msn. Il s'est connecté alors que j'hésitais à l'appeler. Ça à permis de ne pas rester trop longtemps sur un malentendu, il m'a remercié d'être venu lui reparler. C'est ce qu'il attendait de toute façon.

J'ai dis que je m'excusais de l'avoir blessé, que ce n'était pas le but, que j'étais désolé de ne pas avoir compris ses paroles comme je le devais, mais qu'il fallait que ça sorte... Je lui ai dit aussi que si un de ces jours il voulait qu'on aille boire un verre ou autre, ça me ferait plaisir. Lui à dit "ça reste à voir...". Lui laissant les cartes en mains, je lui ai répondu qu'il verra quand il aura envie de voir.

Après avoir dîner il est revenu me parler, de choses et d'autre... Il avait envie d'aller au ciné, mais pas tout seul... Après il à parler de se balader, mais pas tout seul... Je ne voulais pas faire l'aveugle, je lui ai donc proposé de l'accompagner, histoire de mettre des actes sur les paroles que j'avais dites quelques heures plus tôt.

Nous avons marché au bord de la Maine, près de chez moi, en plein vent, puis plutôt que de rester dehors, je lui ai proposé de monter. C'était la première fois qu'on se revoyais plus de 5 minutes dans un couloir de clinique depuis qu'il m'avait quitté. Je crois que nous étions un peu gènés tous les deux au départ. Nous n'avons pas eu de conversation sèrieuses, juste parlé de tout et de rien... Peut-être une façon d'éviter de se dévoiller trop... Mais c'était agréable de renouer le contact, c'était un peu comme un rattrapage de temps perdu dans le récit de notre quotidien...

Nous ne nous somme ni serré la main, ni fait la bise, comme la première fois qu'on c'était vu, et nous sommes resté chacun à un bout de mon canapé pour discuter. La seule différence est qu'il me regardait beaucoup plus à la fin qu'au début.

Je crois que c'était important que je montre que les propos que j'ai tenu dimanche soir n'étaient pas en reflet avec ma pensée profonde, et pour cela je devais retourner vers lui... Maintenant je vais maintenir ce climat en essayant de le laisser faire à sa façon, en étant patient (c'est surtout ça qui va être dur lol), je saurais comme ça si c'est une clarté soudaine dans son esprit, ou alors une évolution durable.

Sans aucuns doute je préfèrerais la seconde option, mais j'attends les actes qui me le prouve.

Après ça, j'ai mieux dormi que la nuit précédente, mal encore, mais "comme d'hab" en ce moment. Aujourd'hui je me sens mieux, comme si j'avais retrouvé plus de sérinité... C'est presque inquiétant d'ailleurs de voir quelle pourrait être la raison de cet apaisement, parce que je ne suis pas censé réagir comme ça en regard du passé... Il faut que je reste prudent, aussi je vais essayer de ne pas trop y réfléchir et de laisser venir les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bref, tout le monde est d'accord avec moi.<br /> <br /> Sans être défaitiste, je pense que c'est mal parti. Cela ne sert à rien de trop s'attacher, malgré ce que peut dire Franck qui est vraiment au milieu, pour le coup et qui souhaite le meilleur pour vous deux. :/
T
Un peu comme tout le monde, je te conseillerais de vivre au jour le jour... En tout cas avant toute chose sois sûr de ce que toi tu veux! Ensuite une fois que tu seras au clair la dessus il te sera plus facile de laisser venir ou pas... Parce que c'est aussi une éventualité...<br /> <br /> @+
O
Franck adore être au milieu :-P<br /> <br /> Carpe diem, certe, mais avec un minimum de retenue quand même, sinon je vais pas résister longtemps...
F
Bon j'ai l'avantage si on peut dire d'etre au milieu. Et franchement, faire une tite "pax romana", enterré le tomahawk .. et aller de l'avant. Prendre les événements un par un, dans l'ordre ... et carpe diem !! Vive le cercle des poetes disparus !!<br /> <br /> byzouille ma couille
F
pareil que Marc
Publicité