Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
18 juillet 2006

Nos voisins les hommes

Nos voisins les hommes est le dernier dessin animé de Dreamworks. On y retrouve un peu d'humour crade façon Shreck, appréciable à petite dose, et il est bien dosé. On retrouve bien sur des personnages animaux attachant, une méchante humaine, du genre Cruella dans les 101 dalmatiens, enfin tout ce qu'il faut pour faire un bon dessin animé, drôle et avec des idées derrières.

Ces idées sont la solidarité, la famille, la trahison, une critique de la société de consommation et de l'uniformisation, par exemple les banlieues pavillonnaires où toutes les maisons se ressemblent, un retour à la nature, et une sauvegarde des animaux! On pourrait presque croire que Brigite Bardot à investit dans cette production.

Si je dois faire une comparaison avec le dernier dessin annimé que j'ai vu, à savoir Cars (voir note du 20 juin 2006), je dirais que j'ai moins aimé, mais ce n'en est pas moins un bon dessin annimé qu'on apprécie. J'espère juste que les enfants garderons en mémoire dans leur inconscient tout ce que les adultes peuvent voir, et que ça les marquera pour leur vie future.

Nos_voisins_les_hommes

NB : La voix de Laurent Gerra pour l'amphibien, pardon, le resptile, c'est à dire Verne, la tortue, est surprenante, on se demande si c'est la vraie voix de l'imitateur, on est si peu habitué à l'entendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'aim bien cette humour un peu gras du prout/caca :D <br /> la méchante humaine me rappelai mon Ex Chef :'(<br /> Et franchement mon copain et moi avons vraiment bien rigolé :D je ne pourrai pas comparé je n'ai pas vu CARS.<br /> Mais dans le film les animaux eprouvent et reproduisent certains traits de caracteres des humains (trahison, egoisme, ...)<br /> Film a voir
Publicité