Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
11 février 2006

Et de deux!

Ouf, deuxième semaine de stage qui se termine enfin, et qui se termine bien par un petit week-end dans les lumières de la ville, puisque me voilà revenu à Angers pour deux jours! Quelle joie de retrouver son petit chez soit, sa connection ADSL, les caissiers de chez carrefour... Oups je m'égare...

Ce sont les ampoules et toutes les coupures que j'ai sur les mains qui me font taper n'importe quoi! Oui mes mains sont très abimées cette semaine, j'ai de plus mal au dos et aux jambes, car j'ai vraiment découvert ce qu'était le travail à la chaine, et dire que ça continu pendant 2 semaines...

Je résume en gros deux types d'activité cette semaine :
-Je suis en bout de chaine, je prend les cartons pleins qui arrivent sur le tapis roulant et je les empile sur une palette...
-Ou bien, je rempli un carton avec les flacons qui arrivent en bout de chaine, je ferme le carton et je le met sur une palette avec les autres...
Et ça 7h par jour, je peux vous assurer que ça à pas l'air dur, mais que c'est quand même plutot physique et que c'est surtout incroyablement chiant!

On devient une machine, on ne pense qu'a ce qu'on a à faire, on est concentré, on est conditionné par le bruit, dès qu'il en manque un, c'est soit qu'une chaine s'arrête, soit qu'il y à une défaillance d'étiquetage, de flacon, etc...

Au moins ce qui est sur, c'est que je suis content de faire des études pour ne pas faire ça toute ma vie. Rester toute sa vie dans un atelier, avec plus ou moins les mêmes personnes, sans rencontrer des gens de l'extérieur, non je ne peux pas, il me faut un métier de contact à tout prix!

Sur le plan humain il est aussi très interressant de voir qui travaille là bas... Surtout des mères de familles, souvent parce qu'il faut bien gagner sa vie... Certaines auraient bien aimer faire des études, mais dès que je leur annonce qu'il me reste encore 3 ans d'étude, les yeux s'écarquillent et les bouches s'ouvrent avec un souffle puissant! Et puis après, il y à les gens euh... gentil je dirais, où j'ai du mal à comprendre ce qu'il raconte avec le bruit et son élocution particulière... Enfin, c'est amusant de regarder tout ça, mais vraiment, qu'est ce que ça peu être chiant comme boulot!

Bon enfin bref, c'est week-end, et cet aprem c'est shopping sous le soleil et dans le froid de l'hivers, j'adore! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben y'a stéphane, franck, chris (le gentil) qui intervenait sur l'autre blog (je ne parle pas de l'autre, hein !) et puis les nouveaux comme JL Roméro :o)<br /> <br /> PS : organiser un pique-nique entre gays c'est tout de même osé... en plus appeler le site gdf... :os
V
Eh bien tant pis tu sauras pas :-P<br /> <br /> Une ouafdson.blog party? Pourquoi pas, tu peux me faire une liste des intervenants? :-D parce qu'à part Stéphane et Franck que tu ne connais pas...<br /> <br /> On faisait ça sur gdf (gaydefrance) au début, des restos et un pique nique une fois!
L
ben alors là, je vois pas lequel. Je vois ceux qui peuvent être éliminés d'office mais pour le reste.. mystère !<br /> <br /> Eh Flav, ce serait possible un jour d'organiser une ouafdson.blog party où tout le monde connaîtra les intervenants et tes fins (surtout moi) conseillers (encore moi) ? Ca pourrait être sympa, non ? <br /> <br /> <br /> (maintenant que j'ai lancé l'idée, où il me tue, ou il est ok)
V
Oh milles excuses Stéphane, la connection ne s'est pas faite la haut, mon environnement professionnel actuel doit y contribuer :-D<br /> <br /> Bien Laurent, tu suis mon planning avec la plus grande attention!!! Mais tu n'as encore pas bon pour le lien, j'ai parlé de BLOG il me semble, et non de site ;-)<br /> <br /> Oui Franck, vive la saint valentin, vive les z'amoureux!
F
Les ampoules aux mains,mal au dos et aux jambes: t'es sur que c'est à travailler ? mdr !!! niark niark niark<br /> c'est sur que c pas drole de bosser à la chaine. dans mon usine, on a un service c'est ca ! les meufs elles sont la, elles fichent pas grand chose mais bon, dans le bruit (jcrois que c le plus chiant), elles font leurs heures et basta. j'ai halluciné qd jai su que certaines faisaient ca depuis pres de 30ans !! nos femmes de menage font parti de ce service ! j'ai jamais vu un tel ramassis de feignasses ! et franchement pareil : 15ans a faire le menage dans la mm boite, faire la meme chose chaque semaine ... honnetement je pourrai pas. Apres avoir un metier au contact du public ... mouai .. bof .. jsuis timide !! :op<br /> et j'te comprends aussi sur le "parler" et ici, certains sont des sarthois profonds ... alors l'accent + le bruit ... pour comprendre c dur !!<br /> courage ptit Flav et a la prochaine ! si j'rencontre un homme politique du centre je lui dirai de passer sur ton blog ! lol<br /> gros byzoux et vive la St valentin
Publicité