Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
28 janvier 2006

La folle journée

Le cadeau de noël que j'ai fait à mon père cette année était changeait du cadeau habituel, on ne sait jamais quoi lui offrir, mais là j'avais vu juste. Je lui ai donc offert des places pour quelques concerts de la folle journée de Nantes.

La folle journée de Nantes est une manifestation culturelle internationallement reconnue depuis quelques années maintenant. Son but est de faire découvrir au plus grand nombre la musique classique. Pour cela, une multitude de concerts de musique classique sont organisés sur quelques jours, avec les plus grands artistes du moment, et à des prix défiant toute concurence. Le succès est tel que le concept s'exporte même à l'étranger.

C'est donc hier qu'avec mon papa on est allé à cette folle journée. Je n'avais pu réserver que deux places pour un seul concert sur internet, mais heureuse surprise, à notre arrivée la billetterie tournait à plein régine et on nous avons pu obtenir des places pour deux concerts suplémentaire. Nous avons en plus profité d'un concert gratuit qui se déroulait dans la grande halle de la cité des congrès, ce qui fait donc 4 concerts de qualité en tout!

Surprise quand nous sommes partis déjeuner en ville, il neigeait à gros flocons, et une pellicule blanche recouvrait tout, c'était assez insolite pour la région et très beau. Il faisait aussi plutôt froid à marcher sous la neige à la recherche d'un restaurant de patate très sympathique que mon père connaissait. Nous avons enfin trouvé ce restaurant "un amour de patate" au cadre très sympa, tout en bois, avec un feu de cheminée, et la salle sentait comme quand on va au sky! Très agréable donc, et très bon repas (une pierrade accompagnée de pommes de terres bien sur!).

Après le déjeuner, recherche de l'épicier d'art, un dépôt vente d'oeuvre très sympathique dont Laurent et FL m'avaient parlé (http://www.lepicierdart.com/lepicierdart.php). Mon père à flashé sur une aquarelle... de neige, très à propos, qu'il m'a offerte.

Après les deux concerts de l'après midi, nous sommes rentrés, à 60km/h sur l'autoroute à cause de la météo! Mais nous sommes arrivés entier, même si la pente de ma rue était glacée. Mon père à tenu à rentrer ensuite à Thouars, il avait des choses à faire... Il est bien arrivé c'est l'essentiel.

Il était emballé de sa journée, et content aussi d'avoir passé une journée avec moi (vous savez les fameuses journées père/fil). C'était aussi mon cas, parce que ce n'est pas souvent, même si j'étais plus réservé sur la musique que nous avions entendue! Elle était de qualité dans tous les cas, mais le thème était cette année le baroque, courant un peu particulier dont on ne peut pas dire que je sois grand fan... Cela dit c'était une bonne journée, une folle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a rien percuté et tant mieux pour lui parce que le pauvre serait dans un sale état. Soit le poids lourd l'aurait défiguré, soit c'était le propriétaire de la voiture (donc moi) qui s'en chageait...
V
Eh non Stéphane, je ne suis pas passé devant le théâtre Graslin à Nantes samedi, mais j'avais déjà fêter l'anniversaire de notre ami Wolfgang le vendredi soir en regardant d'une oreille et écoutant d'un oeuil le concert retransmis de Salzburg!!!<br /> Cela dit si la flutte enchantée se joue encore après le 24 février, peut-être j'irai, pas avant en tous cas car je suis exilé pour mon stage!
F
finalement il a percuté koi ? le poids lourd ?<br /> non mais y a des inconcient ! moi c'etait sur neige fraiche tombé ! de la belle poudreuse ! et faut pas croire je me prends pas pour un piiilote ! j'fais attention ! si je me gauffre, que ce soit tout seul ! jveux pas percuter qq1 !<br /> mais c pas forcement ceux qui roule le plus doucement qui ont le moins d'accident sur neige ! sur glace je sais pas jai jamais essayé :D
L
j'y serais bien allé... mais y'en a un qui présente un projet d'étude à ce moment là et il ne faut pas le déranger... :os
S
><br /> "Nantes Opéra a célébré ce week-end le 250e anniversaire de la naissance de Mozart en présentant une nouvelle production de "La Flûte enchantée", dont le<br /> duo de metteurs en scène Patrice Caurier et Moshe Leiser soulignent la magie par un luxe d'effets et d'idées."<br /> Voila ce que nous apprend l'AFP aujourd'hui.<br /> Donc j'en déduis, Flavien, que tu n'es pas passé devant le théâtre Graslin.<br /> Mais tu as une seconde chance pour fêter dignement l'anniversaire de Wolfgang (250 Jahre alt, wie schnell die Zeit vergeht ! en français 250 ans, comme le temps passe vite ! :D), cette production sera donnée à Angers au Grand Théâtre à partir du 12 février. Alors avis aux amateurs ... ;-)
Publicité