Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent
Au gré du vent
Publicité
21 janvier 2006

Le secret de Brokeback Moutain

Après avoir lu la nouvelle d'Annie PROULX, je me devais d'aller voir le film d'Ang LEE.

L'adaptation est plutôt réussie et fidèle, chapeau bas d'avoir mis les 100 pages luent en une demi-heure en un film de plus de deux heure sans qu'on ait la sensation de s'ennuyer.

Les dialogues sont courts, mais suffisant pour faire passer les émotions necessaire, le reste passant par les attitudes et les images qui nous montrent à de nombreuses reprises de superbes paysages.

C'est une façon d'aborder l'amour entre deux hommes qu'on avait pas encore vu, et c'est bien essayé, car plutôt réussi, ce qui est une pulsion au départ devient quelque chose de beaucoup plus fort au fil des années. Le film parle bien des conditions de vie pour les gens aux petits revenus dans cette région de l'amérique. C'est donc un bon film que je conseille à tous d'aller voir.

Cependant on ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimé, question de gout, les histoires de cow-boy enfin de sheep-boy plutôt et de leur milieu n'ont jamais étés ma tasse de thé, mais je ne conteste en aucun cas la qualité de ce film!

18463378

Bande annonce, casting etc ... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54989.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En tout cas bravo, Flavien, Laurent et tous les autres commentateurs ci-dessus, vous faites partie des 277.516 spectateurs qui ont permis au film d'arriver à la troisième place des entrées en France pour sa première semaine.
L
C'est parce qu'ils ont tous bu du Nescafé : "open your eyes, open your mind, open your soul... don't stay behiiind " :o))
V
A la fois il n'est pas clairement dit que les parents de Jack savent qu'Ennis et Jack ont été amants, c'est plus que probable, mais le non dit oblige à une réserve des deux côtés!
M
J'ai pas bien l'impression qu'une femme et un enfant est fait grand chose dans l'histoire puisque le fils leur parlait a chaque d'un homme qu'il souhaiterais ramener.<br /> <br /> Et je ne pense pas que tout les americains sont pret a casser du pd. je suis désolé mais je maintiens que meme si a toutes les époques, des gens ont accépté plus facilement que d'autres un fils homo, le contexte où l'histoire se passe si prete pas franchement.<br /> <br /> Ils accueillent qd meme à la fin, un homme chez eux qu'ils ne connaissent pas, qu'ils pensent etre l'amant de leur fils, le pere ne veut pas lui donner les cendres de son fils mais il reste calme assis sur sa chaise. J'avoue que je trouve pas cela tres credible mais ce n'est que mon ressenti du film.
V
Les longueur dont parle Marc je ne les aient pas trop perçue parce que j'avais lu le bouquin avant et que j'attendais donc la suite, j'étais curieux de voir l'adaptation qui allait être faite!<br /> <br /> La facilité apparente d'acceptation ne serait-elle pas une réalité? L'air du père de Jack est résigné, et je pense qu'il existe toute une catégorie de personnes qui sont entre l'homophobie violente, et l'acceptation totale et complète. La résignation tout en acceptant pas ce qui se passe est je pense une voie que beaucoup adoptent et dans la cas présent, Jack à quand même eu une femme et un enfant, donc c'est pas comme si il était venu habité au Ranch de ses parents avec un autre homme.
Publicité